[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 424368 vues

@ Ajax : blasé va. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

En toute honnêteté, je pense que la peau d'Alice est bien comme elle est. Après, est-ce que ça passe à la photo, à ma retouche, à ton écran... ça c'est autre chose. Par exemple, elle a bel et bien les joues et les lèvres légèrement rosies par l'adjonction d'un glacis bien placé.

Pour les cheveux, c'est des lavis de sépia et de snakebite leather sur base blanche. Et j'ai ensuite ré-éclairci pour que ça ne fasse pas trop jaune.

En ce moment je peins Martin... bon ben sur le concept il est black... mais ce n'est qu'un concept... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Sinon, rien à voir, toujours dans mes tests de machins Ammo by Mig, j'ai fait une session peinture avec le pote du club. On s'est retrouvés dans une nouvelle boutique dans mon coin (à Liévin, pour les curieux). Et j'ai testé les "wash", qui comme le nom l'indique sont des lavis.

A la base c'est un produit fait pour passer un lavis dans tous les creux entre les plaques de blindages, notamment en histo sur les avions. Avions... histo... ok mec, je prends du Wings of War et j'arrive.

Démo sur mes 3 japonais qui ont les ailes de même couleur à la base. Dans le principe, c'est un comme un lavis de peinture à l'huile, sauf qu'il est tout prêt, y a juste à le poser, laisser sécher et venir retirer l'excès. On fait pas plus simple. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
A gauche, premier test avec un vert allemand, un peu khaki. Sur l'aile gauche, le rendu comme on devrait faire, sur la droite j'ai laissé des traces dans le sens du vol. Au centre, ben l'avion comme je l'ai reçu. A droite, test chez moi avec un vert japonais, en laissant les traces sur les 2 ailes.

[Image: Lavis_WoW_zpsuo1bdleh.jpg]

Normalement, on essuie tout, et ça reste que dans les creux comme l'aile de gauche de l'avion de gauche. Moi j'ai trouvé qu'en essuyant "mal" ça faisait cool, t'as un pseudo weathering de fait. Les puristes vont p'têtre hurler à l'hérésie, mais je suis un barbare quand je peins et la fidélité historique je m'en fous.

Alors, ça transforme pas mes avions en bêtes de concours, mais pour le temps passé... sans déconner deux fois 30 secondes par avion... je trouve que le gain en rendu est bien sympa. Du coup, je vais y passer tous mes avions. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - par Minus - 11-03-2015, 16:21

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,507 478,633 24-07-2025, 15:53
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 731 212,272 24-07-2025, 15:43
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 356 95,659 16-07-2025, 17:31
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 209 62,779 16-07-2025, 17:21
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 296 81,414 07-07-2025, 18:42