L'isorel c'est pas du dépron ? Si non tu peux m'en dire plus ? J'ai toujours ce souci avec mes socles de décor que la rétractation de l'eau (vu que je dilue la PVA) fait gondoler le dépron et même la carte plastique dont je me sers parfois comme "base" du décor (oué c'est pas le plus économique :x). Je pensais passer au MDF de supermarché mais .... ben c'est chiant à couper :/ Si l'isorel ne bouge pas et n'est pas cher, j'adhère !
Edit :
Citation : IsorelCe bois qui se présente en fines plaques, ave en général un côté texturé.Source : http://alaric.debalaison.fr/techniques/m...php#isorel
Il a l'énorme avantage ne pas trop travailler avec l'humidité, ce qui fait qu'il ne gondole pas. De plus il est léger et n'a pas de grain ni de fibre, ce qui un fait un matériau de soclage idéal.
Si vous voulez des socles solides et durables oubliez tout le reste.
Seul inconvénient, il se découpe de préférence à la scie sauteuse.
<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:Arial;font-size:12.8000001907349px;">
<p style="font-size:10pt;font-style:italic;color:rgb(102,51,0);font-family:Arial;">Il peut être facilement récupéré sur de vieux fonds de placards Ikéa, ou sur des fonds de cadres sous-verres. Au pire il s'achète à la découpe en magasin de bricolage.
Donc le souci pour moi ça serait la découpe. Tu utilises quoi ?