Quelques commentaires rapides:
C'est plutôt pas mal, mais il y a évidemment de quoi améliorer, sinon ca ne serait pas drôle. Globalement je trouve que tu vas un peu vite, et ca se sent quand tu passes des descriptions elles assez lentes, posées et pas mal écrites (même si elles ont des défauts sur lesquels je vais revenir), aux scènes d'action où là on n'a plus aucune description et où tout va trop vite. Les persos sont très loquaces et ont peu d'émotion, on se croirait un peu dans un RPG sur ordinateur... Cela dit, il suffirait de peu, juste de poser un peu plus ces scènes là pour arriver à qqchse de très bien.
Parceque pour ce qui est de la langue francaise, tu t'en sors très bien, avec des descriptions que je trouve un peu trop fourmillantes en adjectifs mais qui sont pas mal choisis. Les temps sont plutôt bien maîtrisés aussi, et le récit est agréable à lire.
Pour ce qui est de l'histoire, il ne faut pas cacher que ce n'est pas très original pour le moment, mais il est très dur de saisir l'originalité aux premiers chapitres. C'est le développement qui conditionnera tout ca...
En tous cas continue comme celà, de toute facon ca ne peut que t'être bénéfique!
Ludwig