Nan nan nan ...
Le fait que ce soit l'univers GW est un chose
Le fait que ce soit Total War en est une autre.
Il y a des plus et des moins. Et pour l'instant, ça va vers les moins.
Ce que l'on veut (en tant que joueur TW)
- Une carte énorme et transcontinentale. Au vu des factions proposées, on aura pas l'Asie, l'Afrique, la Scandinavie, l'Amérique, l'Inde, Elfe-lande, la Bretonnie, l'océan, les pôles chaotiques, les mondes souterrains ...
Si il n'y a que l'Empire, bin c'est triste
- De la diplomatie. Sérieusement. Vous imaginer un instant les Orques et les Morts Vivants capables de discuter calmement avec l'Empire ? Et le mécanisme des mariages/alliance passera certainement à la trappe et tout et tout
- Les généraux. Total War, c'est le jeu où le Roi d’Écosse peut caner si il se prend un boulet de canon dans la bouille. Avec Warhammer, j'imagine mal voir un héros légendaire (et super customisable) mourir définitivement suite à pas de bol.
- La gestion de la famille. Bin voilà, la famille dans tout ça ? La temporalité sera certainement courte, donc pas de gestion d'héritiers, de mariages, d'entrainement, etc ...
- La gestion des villes et des populaces. Bon, on connais les méthodes orques et zombies, et de la manière simple dont ils conçoivent la gouvernance avec des sujets humains
- Le nombre de fractions. Ben 4 (nains, humains, orques, chaos). Voilà. C'est tout. N'importe quel Total War propose 5 à 6 peuples réellement différents hors DLC
- Les DLC. On aura toutes les factions ... mais à quel prix ? Au niveau de l’intérêt et de l'équilibrage, ça donne quoi ? Car si il faut payer 30€ pour envahir Ultuan, je hurle.
- Le scénario. J'attend de voir. Autant les Total War ont des scénars vachement cool, autant j'ais peur qu'ici ça soit "Beuuuh l'apocalypse (encore)"
Enlevons le mot GW et regardons le terme Total War : voyez vous un bon Total War ?
Et pis je suis pas anti-GW, juste radin, c'est pas pareil ^^