Voila une suite. La prochaine sera un peu plus bourrine. A propos, j'aimerais créer un moment de pure création littéraire... en fait je rigole^^ j'voulais seulement demander quel chapitre SM vous voudriez voir dans les suites. Mais attention, il faut que se soit plausiblen un chapitre qui aurait déja eu affaire avec les tyty, comme les ultramarines ou l'ordo xeno.
ok alors rebonne lecture
De la lumière aux ténèbres Partie 2
Ethermark avait posé les mains sur le dossier d’un siège et contemplait l’écran noir où l’on a pu voir quelques instants auparavant une escouade se faire massacrer. De rage il tordit le dossier de sa main bionique. Il contempla l’écran pendant un long moment. Le silence s’était installé dans la salle de contrôle, tout le monde a assisté à la scène. Ethermark se sentait coupable mais savait que ce geste était indispensable. Grâce à ces sacrifices, plusieurs escouades de marines avaient pu s’équiper et mettre les civils en sécurité. Maintenant il était temps de mettre un plan en place pour repousser les xenos de ce saint vaisseau. Il se tourna et jaugea les hommes auxquels il faisait face. Une vingtaine de servants s’affairait dans la salle ; Cicarius s’était adossé au mur et regardait dans le vide d’un regard abattu qu’il avait du mal à dissimuler. Salazar et lui se connaissaient depuis leur initiation, et il détestait montrer ses sentiments : même dans les pires situations, il paraissait calme. Heinmann, un genou à terre, les mains jointes, les yeux clos, murmurait diverses prières. Il était sans doute le plus croyant de tout le vaisseau. Après les batailles, il passait son temps à aller voir ses frères tombés et priait sur leur sort, accompagnant les apothicaires. Vladek faisait les cent pas dans un autre coin de la salle, jouant avec sa dague fétiche : une dague en or, la lame incrusté de symboles anciens. Il était spécialisé dans le combat au corps à corps et son impulsivité le rendait encore plus redoutable. Il avait créé son propre style de combat, se battant avec cette arme dans la main droite, lame tournée vers le bas, le bras gauche tendu vers l’avant, l’index légèrement redressé, comme s’il évaluait la distance. Pour se battre, il préférait sa dague à une épée tronçonneuse et s’il pouvait s’en servir en armure terminator, Ethermark était sûr que Vladek le ferait. Cette dague était tout pour lui, elle lui avait souvent sauvé la vie. Ethermark prit une décision.
Il appuya sur le bouton émission de son oreillette et commença d’une voix assurée : « A tous mes frères, c’est le sénéchal Ethermark qui vous parle. Comme vous le savez, le vaisseau a été abordé par notre grande ennemie, la grande dévoreuse. Les xenos faisaient partie de flottes éparses qui se cachaient dans le champ d’astéroïdes et en ont profité pour nous attaquer, NOUS, LES BLACK TEMPLARS, le chapitre le plus puissant et le plus fidèle à l’empereur ! Les escouades assignées à la protection des civils gardent leur position, et celles non-assignées se replient sur la chapelle et attendent mon arrivée pour préparer une offensive. Que l’escouade Palicaris se présente à la salle de contrôle ! » Et il coupa l’émission.
Ethermark vit que les trois frères d’épées l’observait.
- Et nous allons nous y rendre de suite! leur dit-il.
- Dans la chapelle car il y a nos armures ! dit Vladek d’un air enjoué, en cessant de marcher. Heinemann se redressa en se frottant les mains
- Oui, nous ne sommes absolus que dans nos saintes armures Terminator. Ce sera hautement plus facile pour repousser les assaillants.
- Quand partons-nous ? demanda simplement Cicarius, cachant tout sentiment.
Ethermark croisa les bras.
-Maintenant, si nous voulons… soudain les lumières se s’éteignirent. Tout de suite après le générateur de secours se mit en marche et des lampes rouges s’allumèrent, jetant d’étranges ombres.
-Par l’empereur, que se passe-t-il ?
Un serviteur lui répondit.
-Les intrus ont réussit à couper l’alimentation. Nous ne pouvons plus déplacer le vaisseau, envoyer de messages radios, mais j’ai réussi à larguer une balise de détresse.
Dans le même instant, une porte s’ouvrit, laissant entrer un sergent suivis de cinq autres marines, le reste de l’escouade attendant dans le couloir, tous en armures énergétiques ,se couvrant mutuellement avec leurs armes.
-Sergent Bamaslès au rapport, sénéchal!
L’armure avait une visière cachant la moitié de son visage mutilé de cicatrices. Il était l’un des marines ayant le mieux combattu durant la croisade de Polaris, son armure le montrait bien puisqu’elle était ornée de seaux de pureté, de médailles, d’inscriptions de prières blanches sur le plastacier noir. Sa main gauche était peinte en rouge en l’honneur des Crimson Fists, avec lesquels il avait combattu des années durant. Ethermark se tourna vers les nouveaux arrivants.
-Ah ! Vous voilà Bamaslès. Comme vous le voyez nous avons des complications et nous devons changer nos plans,
Il réfléchit, et s’avança vers le mur à côté de la porte. Il tapa un code sur une console, puis, dans un sifflement, une trappe s’ouvrit dans la cloison. Une rangée de fusil bolters accompagnés de chargeurs sortirent du mur, accrochés à une barre. Ethermark en prit un, passa la bandoulière par-dessus la tête, prit des chargeurs, en fourra un dan son arme et tira la culasse en arrière. Ses amis en firent de même mais sur un autre mur et Heinemann pendit un auspex à sa ceinture.
-Replions-nous d’abord à la chapelle pour nous équiper. Puis, tandis que le reste des troupes commencera à purger le vaisseau je commanderais un commando qui sera chargé de remettre l’énergie. Nous irons d’abord voir par-là. Sergent, dit-il en se tournant vers lui, choisissez dix hommes pour protéger la salle de contrôle, le reste nous suivra.
Le sergent désigna dix de ses hommes, sans dire un mot, et ces dix hommes se déployèrent dans la salle.
-D’accord, allons y. dit Ethermark au reste de l’escouade. Tous sortirent, à part lui qui attendit en dernier. Il regarda dans la salle et parla d’une voix pleine d’amertume,
-Verrouillez la porte derrière nous, et… Que l’empereur vous protège.
Il se retourna, dégaina son épée énergétique et courut à la rencontre de ses camarades dans l’obscurité. Les corridors étaient plus obscurs les uns que les autres, et certains portaient des traces de combats. Le groupe se déplaçait prudemment dans un sombre corridor. En tête se tenait Ethermark, pointant son bolter vers l’avant scrutant les ténèbres. Juste derrière lui marchait Heinemann, observant son auspex qui éclairait son visage d’un halo verdâtre, et levant les yeux de temps à autre pour voir où ils se trouvaient. Puis venait Bamaslès, ensuite Morgaris, un marine en armure énergétique vêtu d’une toge pourpre, et ensuite Tentius, le visage caché par un casque datant de l’hérésie d’Horus. Marchant précautionneusement, Krael, Finestus et Markus, avançaient en murmurant des instructions à leurs néophytes Dumos, Dalès et Kamen. Vladek et Cicarius fermaient la marche. Tout ce qu’on pouvait voir était les rares lumières se reflétant sur les plaques de leurs armures ou de vagues lueurs animées des visières informatiques masquant les yeux des marines portant des casques. On n’entendait que le léger martèlement de leurs bottes et le bourdonnement de la main bionique d’Ethermark. Tout à coup, Heinemann leva le poing et tout le groupe s’immobilisa.
-J’ai un contact à vingt-deux mètres. murmura-t-il en tournant la tête vers l’arrière.
En effet, un corps ensanglanté gisait dans une flaque de sang au milieu de l’intersection se trouvant devant eux. Ethermark désigna Markus du doigt.
-Allez voir !
Markus tapota l’épaule de son néophyte et ils se dirigèrent vers le croisement. Markus s’arrêta à quelques mètres du corps tandis que Kamen continua prudemment pour l’inspecter. Il l’examina, et se tournant vers le groupe fit un geste d’impuissance. Soudain une ombre, vif et agile, bondit de l’obscurité, bouscula Markus qui tomba en arrière. La chose saisit le néophyte par la jambe et le traîna hors de vue, tandis que maître tentait de se relever,
-NON ! il tira des salves de bolts résonnant dans le couloir mais la créature était déjà loin. Quand il fut sur pieds, le soldat se précipita à la poursuite de son élève. Avec un vacarme assourdissant, le reste des soldats s’engouffrèrent à leur suite dans le tunnel. Ils eurent juste le temps de tourner vers la droite, qu’ils furent témoins d’une scène accablante… Ils restèrent planté là, ayant déjà compris : Markus était allongé par-terre, tenant d’une main son élève inerte que la chose avait tiré dans un conduit d’aération au niveau du sol, les jambes n’étaient pas visibles. Markus criait des obscénités tout en tirant des salves dans le trou. La chose sembla soudain avoir lâché Kamen, car son maître le tirait si fort qu’il tomba en arrière, révélant le corps ensanglanté du néophyte dépourvu de jambes, coupés au niveau de la taille. Lorsque Markus le découvrit, il se releva d’un bond, contemplant le cadavre. Heinemann se détacha du groupe, posa la main sur le front du jeune néophyte et commença à prier. Markus observa le groupe de soldat avec de grands yeux, puis passa à travers eux et continua vers la chapelle. Ethermark le suivit du regard puis dit au groupe :
-Nous continuons ! et ils reprirent leur marche vers le point de ralliement.
Markus marchait dix mètres devant ses frères avec l’auspex qu’il avait pris à Heinemann après leur départ. Il avait besoin d’être seul après la mort de son élève. La mort du néophyte est la pire chose qui puisse arriver à un paladin, même pire que sa propre mort. Surtout, quand on sait que Kamen lui avait sauvé la vie sur l’une des planètes du système Polaris. Markus a été blessé à la jambe par une boitkitu ork et au moment ou elle voulu l’achever, Kamen bondit de nulle part, grimpa sur la machine, ouvrit la trappe et y jeta une grenade, tuant ainsi le peau verte. Devant eux se trouvait à présent le coin qui menait au dernier couloir qu’ils devaient prendre pour arriver à la chapelle. C’était un couloir immense, il faisait bien dix mètres de haut et cinquante de long, les murs étaient recouverts de tapisseries représentant des héros, des scènes de batailles ou des insignes de croisades et au fond, une gigantesque porte. Le sol , malheureusement, était recouvert de cadavres de tyranides, tous plus amochés les uns que les autres. Markus attendait au coin. Le groupe s’arrêta.
-Vous avez vu les corps ? Et les impacts sur les murs ? leur dit-il. Ethermark regarda les impacts de plus près. C’était des bolts lourd.
-Nos frères doivent s’être barricadés derrière la porte et avoir posté un poste de tir d’appui au cas ou. De loin ils pourraient nous prendre pour des xenos. murmura-t-il. Markus leva soudain son auspex.
-J’ai de nombreux contact derrière nous. Au moins une trentaine !
Tout le groupe se retourna, pointant leurs armes vers l’obscurité, mais… rien.
-Nous devons faire vite ! s’exclama Ethermark
Il appuya sur son oreillette
- A mes frères dans la chapelle, c’est Ethermark, ouvrez vos portes, nous sommes poursuivis ! il attendit quelques instant. Puis, son récepteur grésilla.
-Message reçu, sénéchal.
Et les portes à l’autre bout du couloir s’ouvrirent lentement dans un long grincement révélant une escouade de dévastators munis de bolters lourd, prêts à faire feu. Des cris inhumains retentirent derrière le groupe.
-Courez mes frères ! cria Ethermark.
Son escouade commença à courir vers les portes en se retournant de temps à autre pour se retourner et tirer vers un ennemi invisible. La course sembla interminable. Lorsqu’ils furent en sécurité derrière les dévastators, ceux-ci commencèrent à tirer. Les armes lourdes tiraient dans un vacarme assourdissant, des balles traçantes filant vers les xenos qui s’étaient mis à leur poursuite. Lentement, interminablement, les portes se refermèrent… Un dernier son sourd, et les portes étaient closes. Ils étaient tirés d’affaire… provisoirement.