Citation :D'autre part, les eldars semblent se reproduire lentement, trop lentement, et le traumatisme psychique n'explique pas seul cette semi-stérilité (on la retrouve également chez les exodites).
Si on regarde la nature, on constate le plus souvent que la fécondité dépends des conditions de vies ET de la durée de vie des êtres vivants. Pour des Eldars qui peuvent vivre plusieurs millénaires et qui étaient les maîtres de la galaxie, les femmes ne doivent pas être très fécondes sinon ils auraient été en surpopulation et se seraient entre-tués (bon d'accord, ils l'ont fait mais par perversité uniquement ! :-P ).
Si tu tiens compte d'une ovulation espacée ou des spermatozoïdes paresseux ET d'une discipline de fer pour ne pas retomber dans la débauche, tu obtiens une civilisation complète qui se meure en temps de guerre.
Citation :Mouais, ils en ont pas fini avec Slaanesh, alors. C'est marrant, je ne voyais pas les eldars VM baffrer. Plutôt de l'eau et des graines (je suis pollué par le souvenir de l'elfe SdA dans son concours de bière avec le nain) : ils vivent longtemps car ils ont une "vie saine", une Voie hygiénique de base. Tu généraliserais Epicure dans les VM, toi ??
Effectivement, ils n'en ont pas fini avec Slaanesh. Je vois les choses comme quelqu'un qui s'astreint à un régime forcé : de temps en temps, il faut savoir lâcher la bride pour pouvoir tenir sur la durée. L'Eldar a l'esprit de Slaanesh en lui et s'astreint à une discipline de fer pour maîtriser ses instincts. C'est alors que les rares moments où il se lâche, il doit se gorger de raffinement et de volupté car il sait que ça ne durera qu'un court moment.
Tout le reste de l'année c'est ceinture, eau plate et orge grillée (bon, j'éxagère un peu, hein ? ;-), mais c'est pas pour rien que les Rangers se cassent d'Alaitoc...)
Ensuite s'il y a des brebis galeuses partout, il doit bien y en avoir dans les Vaisseaux-Mondes aussi. Certains pourront parler "d'esprits rebelles". Pour s'en convaincre, il suffit de se rappeler de l'épisode d'Yriel et de la cause de sa destitution (amener la flotte ennemie sur la défense rapprochée du Vaisseau-Monde n'a pas été du goût de tout le monde...).