Agné, eingh.
Citation :Mais tu ne regardes jamais les edits...
Bah j'avais vu ton premier edit, mais j'avais pas pensé que tu le rééditerais pour le modifier, j'avoue.
Et pis, je l'aime pas tant ce personnage, einh, c'est plus pour donner mon impression à moi que pour le défendre.
Citation :Je vais t'apprendre un truc, tit chat mouillé:
ce n'est pas parce qu'on ne te répond pas que tu as forcément dit des bêtises - ou qu'on est contre toi - ou qu'on te déteste - mais plus parce qu'on respecte ton opinion, garce, on est sur Warmania !
Bein, euh, c'est à dire que c'est pas un complexe, einh, au contraire, c'est surtout que là, sur le coup, je m'attendais à un débat. Et que comme tu avais édité quand mon post faisait trois lignes, je me demandais si tu avais vu la suite.
Que bon, te connaissant tétu je me doutais que ça t'avais pas convaincu, mais je voulais savoir sur quoi. D'ailleurs...
Citation :Tu compares le cynwall à un animal ou un extra-t, hors, ses enfants, dans le bouquin, sont son incarnation (en français, pas en R.)
Il est bien spécifié dans le bouquin qu'il développe des sentiments 'humain' avec eux.
Il les développe, et ça ne se fait pas tout seul, les sentiments qu'il a quelques années après ne sont forcement pas les même que ceux qu'il avait en pleine tourmente émotionnelle.
Et s'ils sont son incarnation, c'est normal qu'il use d'eux pour se représenter, non?
Citation :De toutes façon les cynwalls dans le jeu ne sont que des humains à qui on a mis un masque (fluffiquement parlant)
D'un autre côté, comment savoir comment réagirait un être humain qui recouvre les sentiments après en avoir été privé toute sa vie?
Et pis les réactions humaines, einh :
Citation :Car on ne tue pas ses enfants pour un coup de queue.
Là je te trouve bien optimiste. Même sans exemple concret de la chose faite en direct, le nombre de gens qui pour un coup de queue ruinent la vie de leurs enfants est, paraitrait-il, en hausse.
La conséquence peut êtrainer une mort directe ou alors que le gamin grandisse avec plein de problemes dans sa tete, au point qu'il aura du mal à vivre (voler une vie ou voler une vie... choisir entre deux maux, quoi), à tel point d'ailleurs qu'il y a de forte chance qu'il ruine celle de ses enfants.
Et c'est sans parler des gens qui tuent (avec ou sans guillemets) leurs enfants directement pour le coup de queue, einh.
Et tout ça, c'est le peu qu'on peut oconstater dans notre société à nous.
Bref, penser qu'un gars ne sera pas capable de tuer son gamin pour un coup de queue, perso je trouve ça optimiste, que c'est pas parce que tu le ferais pas que le gens moyen en serait incapable.
Citation :La dame est aussi la génèse. On ne peut renier ce concept.
Elle donne la vie. La vie d'un cht'tite morpion qui est notre incarnation.
Trouve moi donc un Cynwall qui ne voit pas ça.
Je veux bien te concéder le point pour l'instant, je ne connais pas assez le flouffe R.
Même si pour ce que j'avais compris des zoneilles, ils sont parfaitement capables de comprendre ça, mais traiteraient l'info froidement, au point de peser le pour et le contre et de calculer que la perte d'une reproductrice ne vaudrait pas les efforts et les pertes probables à investir pour son sauvetage.
Ales voyais pragmatiques à l'extreme, quoi.
Bon après, einh, je te demande plus de répondre si ça te tente pas, maintenant que je sais que tu as lu tout le fatras.
le squat
ils ont pas un troisieme roman de prévu?