La Tour des Anges?
Boh comme tu veux, mais le troisième m'a déçu après relecture (Will devient tête-à-claque et ils trouvent des bambous dans la dimension parallèle).
Rico?
Mais Alicia n'est pas l'engagée volontaire tueuse de tyranide à la Rambo de Starship Troopers...
Bon KDJE devine juste, c'est en effet ces deux choses qui peuvent être perturbantes, voir bloquantes, pour le lecteur.
On imagine que le lecteur a un minimum de connaissances fluffiques, mais tout de même:
-Le cadavre du Nocturnien; j'ai mis un temps pour comprendre, plongé dans mon champ de stase.
-Le passage de combat dans la galerie; décidément tu es littéraires Dwarfy, l'action rapide ne te conviens pas. Prend ton temps, c'est comme ça que l'on réussi des phases d'introspection impossibles à retranscrire au cinéma.
Je suis très honoré que tu ais fais d'une modeste idée un de tes meilleurs passage (et je suis un misérable vermisseau).
La phase de questionnement est amha bien écrite. Comme tout il ne faut pas en abuser. Là ça permet au lecteur de faire le point sans être lourd.
Bon, KDJE résume bien tout ça, et les réponses me conviennent, attendons la suite.
Le Rat, question ---> réponse...