- "Un mosquito, c'est un vespide en colère. Un mosquito tire, tire, tire, dans ta mère. Un mosquito, c'est un tout ptit land speede..."
- "N'empêche que ça faisait longtemps, hein, Bleue-Neige." adressa le squat allongé sur le lit vers le cabinet de toilette.
Tandis qu'il reniflait les dernières traces de poudre blanche encore sur sa barbe, il entendit la porte de la douche s'ouvrir.
- "Un bail, oui." répondit Rac'O en revenant nue vers le lit, essuyant sa chevelure tressée avec une serviette d'un ocre douteux.
Asseyant une fesse sur le matelas, elle passa sa main dans la toison qui couvrait le squat du pubis au nez.
- "Et tu dis que c'est juste de la coquille de kroot pilée ?" renifla-t-il une nouvelle fois.
- "Oui. 'dépend juste de ce que mangent les kroots, c'est ça le secret. Mon secret."
- "En tous cas, c'est de la bonne."
Le squat se tourna pour extirper une pipe de la poche de son treillis pendu au barreau du lit.
"...'paraît que t'as réussi dans la restauration depuis la Maison de Roses ?"
- "Je croyais, mais j'ai eu quelques revers depuis peu." précisa Rac'O en se rhabillant.
- "Ah, Bleue-Neige, je ne sais pas si c'est un malheur. J'ai de bons souvenirs de la Maison de Roses. Je dirais même que tu as pris de l'expérience depuis."
- "Je fais même dans le gratuit comme tu viens de le constater, c'est pour dire."
- "Ouais." se félicita le squat.
- "Dis-moi, toi et tes six frères, vous bossez toujours pour la Kandle ?"
Le squat lacha un soupir désabusé.
- "'m'étonnait aussi. Mais ouais, on est même des réguliers, ça paie les charges, des fois même les flingues."
- "Donc, j'ai au moins sept possibilités de rencontrer Painkiller ?"
- "Jimini ? Je crois pas qu'il apprécie ta blanche, l'est déjà assez barré comme ça. Mais bon. Faut voir. Mon frangin l'grincheux voudra sûrement que soient un peu lîmées tes dents."
Rac'O sourit en se passant la langue sur ses incisives.
- "Ah ouais ? Je crois que même lui ne l'ait pas assez dure."
- "Pfff, on croirait entendre Josepha." se navra le squat.
Penchant la tête sur l'épaule, Rac'O fit faire des moulinets à sa couette pour la sécher.
- "J'avais oublié ta soeur. Dans la Kandle, elle-aussi ?"
Le squat lacha un pet sifflant.
- "Non, non, Jo', elle est trop portée sur la religion. Je lui avais conseillé la Maison de Roses, mais elle a préféré honorer les morts, empailler les kroots. Le marché s'ouvrait avec l'immigration. Taxidermiste, tu vois le genre, et puis le marché est tombé quand Schind a lancé ses Packs Assurances Funéraires, racheté tous les artisans. Un bon type est un pro-tau type, tu te souviens de la campagne, des affiches dans tout l'Amas, une agence de com' pas chère mais jeu de mot efficace. Bref, la concentration industrielle, là comme ailleurs. Mais la Schind a fait ça en douceur : plan social, radaptation à l'emploi... Alors, Jo', elle est entrée chez Schind, comme téléopératrice de cryptage.
- "Ah ouais ?" s'intéressa soudain Rac'O.
Sous la fente frontale de la Tau, la situation se complétait de ces nouvelles informations :
<i>Jo' la taxi, elle veut pas partout, joue pas au soldat, pour un ptit jaune, 'voudrait ptêt tout décrypter par coeur ?...</i>
"...Et on peut la trouver où, ta soeur ?"