Merci pour les remarques.
Je vais les prendre dans l'ordre:
Les fautes...c'est fait
Les World Eaters se font couper de leur flotte: ma foi il y a la flotte de quatre grandes compagnnies space wolves dans l'espace aérien sans compter sur la flotte impériale. Je pense que cela suffit pour exiger une "petite retraite stratégique", non?Là, je me suis appuyé sur le fluuff de l'oeil de la terreur qui précise que la flotte impériale a le controle de l'espace, coupant le chaos de tout renfort.
Les Chevaliers Gris se téléportent effectivement de la forteresse mais pas sur des années lumières. Pourquoi ne peuvent-ils pas se téléporter? Pourquoi ne peut-t on pas contacter les astropathes de la forteresse? Mystère et boule de gomme... C'est peut être la perte de contact avec la planète qui a alerté l'Imperium. Mais je dis ça, je dis rien...
600 marines dans une Grande Compagnie Space Wolves? Cela fait effectivement beaucoup mais j'inclus dedans tous les pilotes des transports thunderhawks, des chars...Prenons une compagnie space marine normale: elle compte plus de 100 space marines quand elle est complète: pilotes de Rhinos, de motos, de land speeder... Je t'accorde que c'est rare mais cela reste possible. Une Grande Compagnie SW compte à mon avis 400 combattants. J'ai effectivement un peu gonflé les effectifs pour le fluff.
Pourquoi des serviteurs de Khorne attaque une forteresse de l'Inquisition. Et pourquoi pas? Cela fait partie des points d'appui de l'Imperium qui contrôle les routes aux abords de l'Oeil de la terreur. La forteresse de Nemesis Tessera était effectivement secrète, je te renvoie au white dwarf avec le débriefing de la campagne mondiale ( désolé je ne me rappelle plus lequel). Cependant, toute offensive majeure requiert du renseignement, des reconnaissances... Dans le cas du chaos, des indiscrétions de la part des démons résidents dans le warp voyant les vaisseaux noirs de l'inquisition entrer dans le warp à cet endroit là.
Un serf de chapitre n'est effectivement pas forcément décérébré. Désolé d'avoir donné cette impression. Ils sont juste sous la houlette d'un Prêtre de Fer. Quand on parle technologie, il vaut mieux qu'il y ait quelqu'un de compétent aux commandes, non?
L'Inquisition n'est jamais surprise? Ben si puisqu'elle n'a pas prévu le retour d'Abaddon à chaque fois et que la treizième compagnie est sortie dans son sillage tout en restant insaisissable. La force de réaction fait partie de l'Imperium duquel dépend l'inquisition.
La suite? Bientôt...