Stone repoussa l'écran translucide sur le bureau. Les informations qu'il affichait l'instant d'avant avaient disparues.
Quelles premières conclusions tirer de tout cela ? Schind avait déjà commis une première faute qui tenait de l'amateurisme : 63ème paragraphe alinéa 38. Ah ! Painkiller en aurait hurlé de rire. Ce genre d'erreur était impensable avec la Genocide, comme avec n'importe quelle autre entreprise de consulting militaire squat, doté d'une expérience solide. D'ailleurs impliquer la société dans deux contrats directement opposés serait entré immédiatement en contradiction avec les articles 1) ne jamais causer la mort d'un squat ; et 2) ne jamais causer de torts aux intérêts de la forteresse Khandle et de ses ressortissants, de sa charte éthique. Charte éthique qui prévalait sur toute clause de contrat particulier.
Stone était cependant trop avisé pour en déduire hâtivement l'incapacité de Schind à être une nuisance à terme. Von Ofen admettait de lui-même sa situation de faiblesse actuelle mais allait s'employer à y remédier. On pouvait en être certain. En tous les cas, rien ne pressait de se côté là ; il y aurait tout le temps d'y revenir une fois les affaires courantes gérées.
L'affaire courante prioritaire, justement, était l'hypothèse selon laquelle cette mission sur Negromundheim était un piège organisé par la Schind. Qui pouvait avoir servi de relai là-bas ? Le Consortium ? Peu probable. La Genocide était l'un de leur fournisseur les plus fiables. Les neosovs ? Ils se fichaient comme d'un guigne des querelles extérieures à Negromundheim. Les doms de Veh-Deh-Merd eux-mêmes ? Comment la Schind serait-elle entrée en contact avec eux ?
Pourtant Stone doutait.
La troisième question était celle de cette tau qui cherchait visiblement à entrer en contact avec Painkiller. Stone pressa un bouton. Une voix laconique monta du communicateur.
"Labo."
"Bonjour Armurier. Avez-vous lu les rapports du service renseignements ?"
"Mes respects docteur. Oui, je les ai lus. Mes conclusions sont probablement les mêmes que les votres. Je pense à particulier à cette tau : si elle veut nous confier un contrat visant la Schind, ce peut être un prétexte pour écraser une menace future dans l'oeuf sans risquer de sanction commerciale de la part de la guilde des marchands. Dans tous les cas, il vaut mieux qu'elle ne rencontre pas Jimini lui-même."
"Il est tellement xénophobe qu'il lui démolira la colonne vertébrale avant qu'elle ait le temps de placer un mot, je suis d'accord. Nous verrons cela plus tard. C'est pour Jimini que je m'inquiète justement."
Il y eut un rire à l'autre bout du communicateur.
"Je me suis fait pas mal d'ennemis quand j'étais jeune. A tel point que j'avais deux solutions : prendre une bonne assurance-vie et devenir l'ami du docteur Jimini Painkiller. La deuxième solution coûtait moins cher." Le ton redevint soudain sérieux. "C'est surtout pour nos employés que je m'inquiète."
"Je me rends à l'astroport. Demandez la préparation du Thrusting Matilda pour mon arrivée."
"Quel plan de vol dois-je indiquer ?"
"Negromundheim bien sûr. Je pars immédiatement pour Negromundheim".
---
La référence bidon du jour est une chanson de Tom Waits, à demain pour une nouvelle référence bidon du jour.