Alors les compos qu'on a joué pour tester :
Compo 1 : Les lions du froid (fig rackham avec mémé, des gardes en thug et des bricoles à côté)
1 Elémentaliste et son apprenti avec
Elemental Bolt (Elem 12)
Elemental Hammer (Elem 10)
Elemental Shield (Elem 10)
Strenght (enchanter 10+2)
Leap (Summoner 8+2)
Fast act (chronomancer 8+2)
Fog (witch 8+4)
Wizard eye (Soothsayer 8+4)
3 thugs, 2 thiefs, 2 archers (devenus duellistes à la seconde partie cfr mon post sur les pistolets) et un templier.
Une bande assez équilibrée je trouve avec du tir, un gros costaud au càc et de la troupes pour piquer les loot. Les mages sont clairement orienté poutre à distance et buff de l'équipe. Wizard eyes est une vraie tuerie dans cette configuration : lancé au premier ou second tour, il permet ensuite de shooter ou de buffer avec une double LdV. La seule faiblesse constatée est qu'on a rien pour contrer la magie adverse.
Compo 2 : La guilde des furtifs (fig rackham cadwallon)
1 Illusionniste et son apprenti avec
Glow (Illusion 10)
Teleport (Illusion 10)
Transpose (Illusion 12)
Wizard eye (Soothsayer 8+2)
Push (Sigilist 8+2)
Heal (Thaumaturge 8+2)
Enchant weapon (Enchanter 8+4)
Bone darts (Necromancer 8+4)
4 arbalétriers, 1 infantryman, 2 thief, 1 chien
Une bande lourdement orientée distance avec une capacité de tir monstrueuse. Les mages sont surtout là pour assister les tireurs et permettre une énorme mobilité à leur équipe. Avec Wizard eye, les teleport et transpose deviennent surprenant pour l'adversaire.
Mon adversaire a pratiquement téléporté son apprenti à l'autre bout de la table en fin de partie pour me piquer un trésor (comme il n'avait envoyé personne dans ce coin de la table, je ne m'en était pas assez inquiété).
Quand j'ai joué cette compo, j'ai fait un coup de pute en plaçant un arbalétrier bien dodu au sommet d'un (gros) bâtiment avec l'apprenti à côté. Quand son templar s'est approché, j'ai transposé le templar et l'arbalétrier avec mon mage. L'apprenti n'avait plus qu'à réussir son push... (le templar a chuté de 20 cm => oneshot).
Sur deux parties en inversant bandes et joueurs, çà a donné un truc assez équilibré. Pour moi la compo des sorts et de la bande vont de pair et les deux doivent être pensés comme un tout cohérent.