Le Grand Echiquier

5 réponses, 5518 vues

Meuh non, c'est pas si long que ça ! ça se lit d'un trait.

Alors je commence par ce qui, selon moi, pourrait être amélioré.

- Je vois mal comment on peut faire des études démonologiques (et linguisques) poussés au fond d'une cité ruche. Pour ton histoire, la solution pourrait être de faire "parrainer" voire posséder le méchant par un prince-démon (personnalité ambigue et tout le toutim).

- tu badines bien avec les démons. Pour les autorités impériales, ils n'existent pas. Ceux qui savent sont tués par tu sais qui.

M'enfin les autorités peuvent toujours dire qui s'agit de monstres "naturels" voire de phénomènes hallucinatoires. Vus de loin, ça peut passer. De plus, je rappèle que les démons ne sont pas stables dans le réel hors des zones "bénies".

- Les Grands Prophètes parlent du matériel et de l'organisation de manière un peu très humaine à mon goût. Une manière plus imagée et allusive serait bienvenue

- Un démon ne laisse pas de cadavre une fois tué (sauf dans l'Oeil et les autres "Royaumes du Chaos"). En général, il "fond" avec un sang acide. Tout autre phénomène pyrotechnique est aussi envisageable.

- Est-ce bien raisonnable de laisser des témoins à l'évocation d'un démon majeur ? (sans préjugé des relations durables entre les deux peuples)...

Sinon : l'histoire est prenante et se lit d'un trait. le mode opératoire des Arlies me semble tout à fait convainquant et les personnages sont plaisants.

Je n'ai pas vu quoi que ce soit qui vaille un avertissement au jeune lecteur...

a+

Patatovitch

Messages dans ce sujet
Le Grand Echiquier - par Gandahar - 15-03-2006, 17:03
Le Grand Echiquier - par KDJE - 15-03-2006, 18:24
Le Grand Echiquier - par KDJE - 15-03-2006, 19:33
Le Grand Echiquier - par Gandahar - 15-03-2006, 19:46
Le Grand Echiquier - par Patatovitch - 20-03-2006, 01:04
Le Grand Echiquier - par Grey_wolf-XIII - 20-03-2006, 03:05