Citation :Merci pour les remarques.De rien.
Citation :Je pense que cela suffit pour exiger une "petite retraite stratégique", non?Oui, bien sûr, mais pourquoi ne pas avoir rembarqué les troupes au sol ? (c'est ça, ma question).
Citation :Les Chevaliers Gris se téléportent effectivement de la forteresse mais pas sur des années lumières.Une grande majorité d'entre eux sont dans des vaisseaux rapides, prêts à intervenir un peu n'importe où.
Citation :Pourquoi ne peuvent-ils pas se téléporter? Pourquoi ne peut-t on pas contacter les astropathes de la forteresse? Mystère et boule de gomme... C'est peut être la perte de contact avec la planète qui a alerté l'Imperium. Mais je dis ça, je dis rien...Ben, en fait, dans ce cas il faudrait mieux dire, un peu, un tout petit peu.
Citation :600 marines dans une Grande Compagnie Space Wolves? Cela fait effectivement beaucoup mais j'inclus dedans tous les pilotes des transports thunderhawks, des chars...Dans ce cas, je retire ma remarque : le calcul est réaliste.
Citation :Pourquoi des serviteurs de Khorne attaque une forteresse de l'Inquisition. Et pourquoi pas?Objection rejetée. Avec des si... non argumentés, on perd le lecteur.
Citation :Cependant, toute offensive majeure requiert du renseignement, des reconnaissances...Secrète, ce n'est pas que pour les impériaux. J'imagine que même les reco ennemies ont été prévues dans la mise au secret.
Citation :Un serf de chapitre n'est effectivement pas forcément décérébré. Désolé d'avoir donné cette impression. Ils sont juste sous la houlette d'un Prêtre de Fer.Pas seulement. C'est un terme générique désignant tout le petit personnel, allant des cuisines aux jardins.
Citation :L'Inquisition n'est jamais surprise? Ben si puisqu'elle n'a pas prévu le retour d'Abaddon à chaque foisComment ça ?
Abaddon est comme un tremblement de terre : l'Inquisition sait qu'il va arriver, mais ne sait pas quand. La Porte Cadienne a été progressivement blindée au fil des millénaires et des croisades noires. L'Inquisition sait ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait. Ceci inclut les inévitables défaites impériales, comme les victoires inespérées.