Bon alors rapidement les questions.
Les serviteurs de Khorne attaquent la base car c'est un point d'appui de l'inquisition et qu'ils veulent la détruire pour enlever cette épine qui menace les lignes de communications des hérétiques.
Une force de Chevaliers Gris était stationnée dans la forteresse et a été surprise par l'attaque des serviteurs du chaos. Pas question de battre en retraite.
De même pour les hérétiques qui n'ont pas eu le temps de rembarquer avec l'arrivée surprise des forces impériales. Je suis d'accord avec toi, ça va mieux en le disant. Désolé, personne n'est parfait et on se laisse facilement emporter dans le fil de sa narration. Les remarques sont là pour cela!
Quant à la perte de contact avec l'Imperium, elle est dû à un rituel impie sur la planète mais je ne sais pas encore comment je vais le présenter.
En attendant, voilà la suite:
Chapitre 1 : L’assaut sur Némésis Tessera
Autour de la forteresse de Némésis Tessera, les hérétiques se rassemblaient pour une cinquième attaque sur la Porte des Héros. Les premières salves des canons de bombardement arrivèrent sans prévenir. Des milliers d'hérétiques furent incinérés sur place tandis que certains obus ricochaient ou explosaient sur les boucliers qui protégeaient la forteresse. Les hérétiques survivants se retranchèrent dans les abris qu'ils avaient creusés au cours du siège et attendirent la fin du bombardement, priant les dieux du Chaos de ne pas mourir ensevelis sous des tonnes de roches.
Pendant ce temps, à 5 km au sud des positions hérétiques, les thunderhawks déposaient les premiers éléments de la Grande Compagnie de Sven Bloodhowl. Aenar Deathclaws fut le premier à sortir du thunderhawk. Il réalisa qu'ils avaient atterri dans une vaste clairière plus au sud de la position prévue. Les pilotes avaient été abusés par la proximité des bombardements. Ses sens aiguisés furent immédiatement assaillis par l'odeur de sang omniprésente. Les arbres étaient déjà corrompus par les pouvoirs du Chaos. Il lui fallu une demi seconde de plus pour réaliser que le sang provenait littéralement des arbres: leur sève avait été remplacé par du sang! « Les adorateurs du Chaos paieront pour cette hérésie » se promit-il. La voix de Sven le ramena à la réalité :
« Aenar, envoie les meutes de scouts en avant. Je veux qu'ils éclairent notre progression jusqu'à la base de départ de notre assaut sur les positions hérétiques. Je ne veux pas être détecté! Nous devons conserver l'effet de surprise."
La Grande Compagnie s’était déjà déployé tout autour de la clairière en couvrant tous les axes d’approches possibles. Aenar se dirigea rapidement vers les différentes positions qu’occupaient les scouts. Sans son odorat sur développé, il aurait pu passer à un mètre d’eux sans les remarquer tellement ces derniers s’étaient adaptés à leur environnement et avaient commencé à se camoufler le visage.
« Vous prenez la tête », murmura Aenar, « Nous devons être en position dans deux heures ». Sans un mot, les meutes disparurent dans la forêt et se dirigèrent vers la position d’où les Space Wolves comptaient lancer leur assaut. Aenar les perdit rapidement de vue tellement ils étaient furtifs et à l’aise dans ce type d’environnement. Il regretta brièvement de n’être pas resté un scout mais sa promotion au rang de garde loup et sa montée dans la hiérarchie de la Grande Compagnie est quelque chose qu’on ne peut pas refuser. Il secoua la tête. « Ce n’est pas le moment d’être nostalgique, mon vieux, tu as une mission et des ennemis devant toi ! Ne leur facilite pas la tâche en pensant à autre chose. ». Sur ces bonnes résolutions, il s’enfonça dans la forêt à la suite des scouts.
Pendant ce temps là, Sven Bloodhowl, entouré de sa Garde des Loup, discutait de la suite des opérations avec les prêtres qui lui avaient été assignés :
« Prêtre des Runes Njal, avez vous lancé les sorts qui nous protégeront de la magie des adorateurs du Chaos ?»
« N'ayez aucune crainte, Seigneur Loup. Bien que la magie chaotique soit très forte sur la planète, nous sommes protégés contre toute intrusion magique chaotique. Tant qu'ils ne sentiront pas nos haches dans leurs corps, ils ne nous verront pas! », lui répondit le Prêtre des runes avec un de ses sourires énigmatiques qui avait toujours mis mal à l’aise Sven.
« Votre rapport, Père Ulrik ? », demanda respectueusement Sven.
« Les loups ont hâte d’en découdre. Leur foi est forte et les prières à Russ ont été récité. Il nous accueillera tous au Walhalla si c’est notre destin. Mais avant nous leur feront regretter de s’être frotter aux Fils de Russ », constata Ulrik le Tueur avec un rictus que Sven avait appris à identifier à un sourire.
« Très bien. A toutes les meutes, en avant. En silence! Le premier qui fait craquer une branche ou se fait repérer paye une tournée générale! Nous allons purger cette planète de la présence des hérétiques. Progressez à couvert et attendez mon ordre pour attaquer », ajouta Sven sur le réseau radio de sa compagnie.
Les comptes rendus des chefs de meute arrivèrent dans son oreillette et les icônes dans son casque passèrent au vert. Il en profita pour retirer son casque et laissa les phéromones emplirent ses sens. Il s’agissait du système de communication le plus efficace des Space Wolves :
« Aenar, tu prends la tête. Trouve moi le point faible des hérétiques. »
« Bien Seigneur Loup. C'est comme si c'était fait! »
+++++++++++++++++++++
La Grande Compagnie s'ébranla en silence, s'enfonçant silencieusement dans les bois qui les séparaient de leur objectif. Ils suivirent la piste qu'avaient laissé les scouts à leur intention.
Aenar adorait cette sensation. Il se sentait vivant à l'extrême: ses sens étaient affûtés comme des rasoirs et il pouvait se concentrer sur le meilleur chemin à prendre. Arrivé à 300 mètres de l'objectif, il fit signe à Sven de s'arrêter et progressa rapidement et silencieusement jusqu'à la position des scouts de Torin.
« Nous avons éliminé les sentinelles sans nous faire remarquer Garde Loup. La flotte fait un travail formidable en forçant ces hérétiques à garder la tête baissée », signifia rapidement Torin dans le langage gestuel des Space Wolves. Il ne fallait pas prendre de risques avec des communications abusives.
« Bien, avez vous repéré notre base d'assaut? », répondit Aenar dans le même langage.
« Nous pouvons attaquer d'ici. Il y a un promontoire qui domine la zone pour les Longs Crocs et les hérétiques ne s'attendent pas à une attaque de ce côté. »
Aenar revint rapidement vers Sven pour lui donner les éléments d'attaque.
« Beau boulot Aenar, indique leurs emplacements aux meutes! »
Silencieusement les meutes se déplacèrent pour se mettre en position à la lisière. Les Loups étaient prêts à attaquer!
+++++++++++++++++++++++
Sven Bloodhowl supervisait la disposition de ses meutes pour le début de la bataille. Les longs crocs étaient déjà en position et avaient acquis leurs cibles. Les griffes sanglantes étaient aux avants postes avec lui. Les chasseurs gris se tenaient derrière ces derniers prêts à apporter leur soutien au cas où la sauvagerie des griffes sanglantes ne suffirait pas. Sven se porta à la hauteur des premières meutes.
« 30 secondes avant la fin du bombardement orbital! Hrolf, Gunnar, tenez vous prêts. Je veux que ces chars Hydra soit vos premières cibles pour permettre aux thunderhawks de nous apporter leur soutien sans risque. Nous avons besoin de nos blindés pour tuer tous ces hérétiques!! », transmit Sven sur le réseau de communication.
« A toutes les meutes, tenez vous prêts, nous attaquons dans vingt secondes!! »
Aenar souriait. Le compte à rebours se supervisait à sa vision mais il avait déjà repéré et mémorisé le chemin qu’il emprunterait pour attaquer la première tranchée. Il pouvait sentir l'excitation qui étreignait chaque Space Wolf avant la bataille. Chacun voulait tuer le plus d'hérétiques possible pour avoir tous les honneurs. C'était surtout le cas des griffes sanglantes qui avaient encore tout à prouver.
« CONQUERIR OU PERIR, mes Loups! », entendit-il dans son micro de tête. Sven venait de lancer l'assaut. Les hurlements des meutes se lançant à l'attaque couvrirent partiellement l'ouverture du feu des Longs Crocs alors que la terre tremblait encore sous les derniers impacts des canons de bombardement. Deux rayons lasers transpercèrent de part en part le premier char Hydra, alors qu'un missile antichar filait droit sur l'arrière d'un Basilisk. A l'impact, le missile n'explosa pas laissant les servants surpris d'être encore en vie. Avant qu'ils ne puissent tourner leur pièce pour faire face à la nouvelle menace les réserves d'obus explosèrent. Les servants furent éparpillés par l'explosion. Il fallut une seconde à Aenar pour réaliser que c’était un des tireurs d’élite qui avait fait un carton sur les munitions du basilisk. Il prît note de lui offrir une bière quand tout ceci serait terminé. De telles scènes se répétèrent tout le long de la ligne d’attaque des Space Wolves alors que les meutes détruisaient systématiquement les chars et autres pièces d’appui qui auraient pu gêner leur progression.
Aenar rattrapa aisément les premières meutes de Griffes Sanglantes qui avaient atteints les premières tranchées ennemies. La cible qui lui avait été assigné était un poste de commandement tout au sud du dispositif ennemi. Ils devaient couper les communications des hérétiques avant que ceux-ci ne puissent donner l’alarme ou la position des Space Wolves. Aenar ne se faisait aucune illusion : les hérétiques n’hésiteraient pas à bombarder leurs propres hommes pour causer la mort ne serait ce que d’un seul Space Wolf. Leur seule chance de succès était de bousculer les hérétiques pour qu’ils n’aient aucune idée de leur position précise.
Il se faisait ces réflexions en progressant à couvert. Les soldats du pacte de sang, surpris par la fin du bombardement orbital et l'attaque simultanée des Space Wolves, n'avaient pas encore eu le temps de regagner leurs positions. Les griffes sanglantes lancèrent des grenades à fragmentation pour étourdir ceux qui avaient repris leurs esprits et commençaient à riposter. Les explosions leur permirent de couvrir les derniers mètres. Le carnage commença !
Aenar sauta sur le mur de sable qui protégeait la tranchée. Le mur s'écroula sous son poids et il déploya ses griffes et activa leur champ énergétique d'une simple impulsion mentale. Il était tombé pile sur le poste de commandement des artilleurs ennemis. Sa première griffe s'enfonça profondément dans l'abdomen d'un soldat qui venait à peine de se retourner. Il libéra rapidement sa griffe et se rua sur l'opérateur radio qui était en train de transmettre l'alerte. Grâce à ses réflexes surhumains, il évita aisément les tirs erratiques de l'officier qui tentait de le blesser avec son pistolet laser. L'opérateur radio mourut sans savoir comment : Aenar avait enfoncé sa griffe droite dans son crâne et avait transpercé sa boite crânienne et le poste radio. Son message mourut sur ses lèvres. Se retournant pour faire face à l'officier, il eu à peine le temps de pencher la tête sur la gauche pour esquiver une décharge de fusil laser à pleine puissance. Le tir alla s'écraser sur le mur de la tranchée. Profitant de sa surprise, l'officier dégaina son épée tronçonneuse et se rua sur lui. Aenar para facilement l'attaque de taille en bloquant l'épée tronçonneuse dans sa griffe gauche. Avec sa griffe droite, il trancha la carotide de l'officier et le laissa couler au sol en tentant de retenir le sang qui coulait abondamment de son cou. Il put enfin faire face au mutant qui avait tenté de lui vaporiser la tête avec son fusil laser. Il s'agissait d'un mutant à quatre bras : deux était terminés par d'épaisses pinces. Ses yeux étaient au bout de deux tentacules qui sortaient de ses orbites. Ce dernier essayait frénétiquement de recharger son fusil.
S'apercevant qu'Aenar se ruait sur lui, il décida d’utiliser son fusil comme une massue. Il tenta de porter un coup aux genoux d'Aenar. Celui ci sauta lestement par dessus mais il ne fût pas assez rapide pour esquiver la pince du mutant qui l'atteignit à la tempe. Reculant sous l'impact, Aenar se retrouva bloqué contre le mur de la tranchée. Le mutant leva les bras pour le coup de grâce ... et ce fut sa dernière erreur!Aenar était passé sous sa garde et lui avait transpercé le coeur avec sa griffe. Malgré cela, le mutant continuait d'avancer sur Aenar en s'empalant sur la deuxième griffe qu'Aenar avait planté dans son flanc. Il finit par tomber mollement au sol.
" PC Sud sécurisé", annonça Aenar à la radio.
Comme toujours, tout commentaire bienvenu!