Topo des règles selon Krikounet

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Attaquer


<div>Jet pour toucher ( ex: 5+) puis jet pour "wounder" ( ex : 3+) puis jet de sauvegarde avec le malus de l'arme (ex: rend -1 ) et enfin repartition des dommages par le defenseur où il veut dans son unité cible ( pas forcément en LDV ou à portée des armes de l'attaquant) mais si il apllique des dommages à une figouz il doit en finir avec elle avant de passer à une autre fig)

Les blessures mortelles : pas de jet pour toucher, pour wounder et de sauvegarde : c'est direct la repartition.

Note: il n'y a plus de tableau et on ne s'interresse plus du tout aux caracteristiques de la figouz adverse !!!! GAIN de TEMPS.

Note: Les armes à projectiles : attaque pendant la phase de tir et les armes de mêlée : attaque pendant la phase de combat.

Procédure:

1 choisir l'unité cible ou LES UNITES CIBLES
2 pour attaquer il faut que LA FIG ai une ligne de vue *( les fig de SON unité ne gênent pas la LDV) ET que l'UNITE ennemie soit à portée de son armée.
3 Il faut finir les attaques d'une unité avant de passer à l'unité suivante<i>. ( celle de l'adversaire le plus souvent) </i>

Note: il est possible de repartir ses attaques entre plusieurs unités !


*Remarque : Les LdV selon Krikounet : Convention discutable mais qui marche bien de par chez nous :En cas de doute : considerer qu'il y a LdV si vous pouvez potentiellement claquer un projectile au milieu du front de la figouz ciblée. Utiliser un pointeur laser si besoin. Si le pitou vous tourne le dos, focalisez vous sur son trou de balle ou ce qui pourrait faire office de. ( Cas extrême relatif aux créatures peu conventionnelles bien sûr) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]


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(Modification du message : 31-07-2015, 19:02 par Krikounet.)

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Topo des règles selon Krikounet - par Krikounet - 31-07-2015, 17:06
Topo des règles selon Krikounet - par perno - 07-09-2015, 22:53