Citation :Il y a quand même quelque chose qui me chiffone. Qu'est ce que vous reprochez au fait que cela soit des khorneux qui attaquent la forteresse? Abaddon est le seul héros du chaos à pouvoir rassembler les champions des quatre dieux (un peu comme Archaon dans battle). La black Legion ne peut pas être partout à la fois. Pourquoi n'aurais-t-il pas donner comme mission à un des champions de Khorne de prendre la planète en son nom? C'est pas possible?C'est imprudent. Une forteresse de l'Inquisition, surtout celle-là, est bourrée de psychers. Or, les khorneux sont assez dépourvus de ce côté-là.
Tu ajoutes que l'offensive a bloqué dans la forteresse des GK, autrement dit des spécialistes, dont chaque marine est un psycher, entrainé à bannir des créatures autrement plus éthérées, et dangereuses, que les bucherons écervelés en armure rouge et or qui appellent au don du sang et à la trépanation.
DoW te dirait : "cet assaut manque de sagesse", en tous cas de vraisemblance.
Lancer des khorneux au suicide, c'est possible. Pour un artefact ? (un suicidé peut-il ramener quelque chose ?)
Citation :Nemesis Tessera est une planète glaciaire ( d'où l'intervention des space wolves)Parce que seuls les space wolves sont habilités à combattre en milieu hivernal, même extrême ?
Dans une armure énergétique, on ne ressent ni la chaleur ni le froid de l'environnement.
Bien sûr, un wolf sera plus habitué à glisser sans se vautrer sur les plaques de glace qu'un Salamender, mais ces spécialisations marketing s'arrêtent devant la polyvalence que vise l'entrainement space marine et le périmètre spatial, abritant des mondes variés, qui demeure le vrai théatre d'opération de chaque chapitre.
En clair, la seule spécialisation des wolves est de ne pas pouvoir porter de casque à cause de leurs barbes, tresses et canines : ils ne peuvent combattre que sur des mondes à atmosphère proche de sinon identique à celle de Fenris, ont également besoin d'une paille pour manger.
L'invraisemblance, dans 40K, est une frontière subtile avec laquelle, pourtant, il ne faut pas badiner.