Il est vrai que je me suis plutôt focalisé sur un instant, négligant plus ou moins volontairement de préciser le cadre dans lequel se déroule l'action. On ne sait effectivement pas comment le tireur d'élite se retrouve dans cette situation; j'ai choisi de couper toute cette description mais pour indication sachez tout de même que c'est ce que j'appellerai une cible d'opportunité. Sergeï était probablement de retour de mission ou en opération de "recherche et destruction" et est tombé fortuitement sur cette position.
Je pense qu'il ne faut pas imaginer le personnage comme un sniper façon "agent du KGB" ayant une cible précise et cherchant à l'éliminer, ce qui serait plutôt le cas du Vindicare. Il ressemblerait, tel que je le vois, a un membre des tireurs d'élites soviétique de la WWII (qui à dit Stalingrad?). Les officiers allemands étant tellement mobiles que les snipers russes se lançaient fréquement dans des patrouilles de "chasse au gradé teuton", ce qui correspondrait plus à Sergeï.