[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 441401 vues

Merci à vous.

Pour les recettes, sur une sous-couche préombrée :

1) le violet de Grigore :

- base en violet Alien Purple AP

- lavis dilués de Purple Tone Army Painter

- j'éclaircis au Alien Purple

- j'ajoute du blanc dans l'Alien Purple, en plusieurs fois

- je termine en passant du Purple Tone (très fin, plus du glacis que du gros splortch) là où c'est nécessaire pour adoucir quelques transitions.

2) le violet de Hélion :

- base en violet Alien Purple AP, un peu plus diluée que sur Grigore, ma teinte de base est donc plus claire. J'ai posé ça sans trop de soin SAUF sur la coiffe, où je voulais un gros dégradé de la pointe à la couronne, donc déjà là j'ai commencé à tirer ma peinture.

- lavis dilués de Purple Tone Army Painter Là aussi, attention particulière accordée à la coiffe.

- j'éclaircis au Alien Purple

- j'ajoute du gris bleu (Space wolves grey) dans l'Alien Purple, en plusieurs fois

3) le masque en bronze de Hélion, je ne sais plus qui m'avait demandé comment en peindre :
- base en or (shining gold) plus une pointe de vert (dark angel green) et de noir (matt black Army Painter). Ca donne un métal à la teinte un peu cassée, jaune vert, mais ni jaune ni vert.
- lavis de turquoise. Ici j'ai pris du bleu ultramarine, du vert dark angel, j'ai mis un peu de scaly green aussi parce que mon mélange bleu et vert me satisfaisait pas (mais la fois d'avant ça avait suffit), et du blanc. Je le passe en 3 fois, en ajoutant chaque fois plus de blanc et en essayant d'avoir un rendu aléatoire. Je fais plein de petites taches qui se fondent les unes dans les autres.
- je reprends les arrêtes et les reliefs avec ma couleur de base. Fini.

Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - par Minus - 23-08-2015, 19:32

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "Pi'rats !" Telrunya 403 122,962 Il y a 7 heures
Dernier message: Telrunya
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 738 223,798 Hier, 13:54
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 372 100,787 19-08-2025, 21:05
Dernier message: Abrusio
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,102 422,840 18-08-2025, 11:44
Dernier message: Abrusio
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,515 505,553 09-08-2025, 13:47
Dernier message: jojogeo