Comparaison de deux forces : Sigmarites VS Sylvaneth

8 réponses, 4128 vues


Les stormcast sont au dessus. Les liberators sont bien plus efficaces que les dryades l'invocation peut aider. L'homme arbre dépote bien et peux régler son compte aux rétributor et au celestant si il est mal utilisé. Grosso modo l'ensemble se tient néanmoins car l'hamadryade peut facilement équilibrer la partie. A noter que trop d'invoc peut te faire perdre puisque tu risques de déglinguer ton quota de troupes tuées par rapport à tes troupes initiales.

La mort subite de pute consisterais à jouer au décor et à téléporté les prosecutors près du décor en question. Mais tuer une unité adverse pourrait faire l'affaire, se débarrasser de 13 dryades est très facile. Tuer un général sera plus dur puisqu'il faudra descendre un homme arbre, une fois planqué dans les bois il va être dur à déboulonné.

Les sylvaneth devront d'abord submerger les liberators qui vont faire des gros trous. Les retributors sont hyper chiants à tuer ce sont des gros gros tanks, les affronter dans les bois est la solution car cela boostera les dryades et les wildwood prélèveront leur tribut. Le celestant est très fragile, si le joueur fait l'erreur de l’emmener ailleurs que sur un perso isolé ne pas hésiter à lui mettre sur la tronche un max d'attaques, ne pas le laisser charger. L'homme arbre est tout à fait situationnel, il ira là ou du punch sera requis.

Il faut se méfier des prosecutors qui pourraient couper la retraite d'une unité ou aller chercher l'hamadryade. Faire un petit mur de lémure pour assurer que les bestiaux n'arrivent pas de suite au close me semble opportun.

Pour rendre la partie plus intéressante je jouerais un scénar pour commencer. Un second homme arbre pourrait grandement aider. Il est fort probable que les stormcast fassent des ravages chez les dryades, leur seule force étant la synergie avec les bois et le nombre. L'idéal est d'engluer les stormcast dans les bois. l'homme arbres est très fort mais comme avec tout dans Age of Sigmar il peut dérouiller très vite, il y a fort à parier qu'il se mange des retributors et le celestant dans la gueule. Et il risque de mourir assez vite, surtout si le celestant à du bol avec son marteau.

Se méfier de la frappe en profondeur aussi, ce rend extrêmement vulnérable l'hamadryade et dans une moindre mesure l'homme arbre qui pourrait se retrouver isolé, sans un second wildwood il ne pourra pas utiliser les sentier spirituels pour se téléporter hors de la melée.

Bref voilà ce que j'en dis comme ça sur le papier.


Messages dans ce sujet
Comparaison de deux forces : Sigmarites VS Sylvaneth - par Rémy Tremblay - 02-09-2015, 15:02

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comparaison taille bloodreavers et maraudeurs ? FAM 10 4,721 07-07-2017, 21:00
Dernier message: FAM