Un peu de "background" pour ma bande en attendant d'autres joyeusetés...
Comme j'aime bien qu'un jeu soit immersif, je brode souvent autour. Frostgrave a l'avantage de laisser pas mal de libertés. On sait juste que c'est une cité gelée magiquement dans un monde med-fan. Rien de plus. Du coup, me suis fait une carte des territoires situé autour de la cité (le scan a bien bouffé les couleurs) et je rédige (et rédigerai) quelques textes en rapport avec ma bande.
_________________________________________________________________________________________________________________________________
![[Image: 738802frost.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/738802frost.jpg)
- Et pourquoi devrais-je faire cela ?
Kenrik tenait bien droite sa haute, large et musculeuse carcasse devant le vieux magicien, les sourcils froncés et le regard rivé sur le visage parcheminé du Thaumaturge. Le vieil homme soupira et laissa tomber d’une voix posée bien que légèrement lasse :
- Parce que c’est moi qui commande et qui vous paie. Donc, je donne les ordres.
Le guerrier, visiblement peu convaincu par les arguments du magicien, riposta.
- Mouais… mais je vous signale que je ne suis pas un éclaireur. C’est pas mon boulot d’aller voir sur quel genre d’ennui on peut tomber. Moi, les ennuis, je les découpe à la hache, ça c’est mon domaine !
Kenrik enrageait, lui, le fils cadet de l’un des plus puissant seigneurs de l’Archipel des Hennings, était obligé de supporter ce vieux magicien et ses marottes. Le vieux, qui répondait au nom de Baltazar, était un ami de son père. Et quand votre père n’est autre que le légendaire Aldendorn de Gractimek qui cumule entre autres fonctions et titres ceux de Héros des Hennings, Bouclier du Couchant, Membre du Conseil des Neuf de l’Archipel, que ce paternel est revenu sain, sauf et riche de Frostgrave – en compagnie de Baltazar -, et qu’il vous ordonne d’aller filer un coup de main à son vieil ami le Thaumaturge, et bien vous la fermez et vous obéissez. Et voilà donc Kenrik, à suivre le vieux magicien par monts et par vaux pour rallier Frostgrave. Traversée de la mer des Baleines, longue randonnée pour le moins champêtre au travers de la Plaine des Rafales, le tout pour atteindre les Monts Karniens dans lesquels ils venaient de s’enfoncer au travers d’une petite vallée boisée.
Baltazar soupira de nouveau, joignit ses mains et dans un effort visible pour garder son calme énonça, légèrement agacé :
- Je suis trop vieux pour y aller moi-même. Je conserve à mes côtés Maja et Drahos. Choden est déjà en train d’explorer le versant Sud de la vallée. Je souhaiterai par conséquent que tu fasses de même mais pour le versant Nord. Au moins un peu… pendant que nous installons le camp. Puis tu reviens avant la tombée de la nuit. Huuuum ?
Kenrik fronça les sourcils de nouveau, puis son regard se porte sur Drahos. Ce dernier, d’origine henning aussi, plus vieux et plus aguerri que Kenrik, ricanait de la situation déjà assis, aiguisant sa large épée à deux mains. Maja, encore une Henning, que Kenrik supposait être plus ou moins voleuse, plus ou moins empoisonneuse et plus ou moins prête à vendre ses charmes, se désintéressait totalement de la situation affairée à allumer un feu. Ne pouvant espérer le moindre secours du côté de ses compatriotes, le colosse attrapa sa hache et la lança sur son épaule.
- J’y vais. Mais c’est la dernière fois que je fais le mariole dans les bois ! avertit-il. Et y'a intérêt à avoir assez à bouffer à mon retour !
Il s’enfonça dans le sous-bois sans attendre la moindre réponse qui, de toute manière, ne serait jamais arrivée.