Cher memnoch
pour le prix, rien n'est encore fixé. Disons que 45€ est le prix qu'Asmodée ne voudrait pas voir dépasser.
Par contre, les boites d'armées, c'est entre 8 et 11 figs, lémures compris. Mais chaque armées n'aura pas forcément de lémures, et chaque figs n'aura pas une taille "humaine"...
sinon, pour les scénars, je ne connais pas beaucoup de wargames qui soient vraiment passionant sans
pour finir, j'attends également le mois d'octobre avec impatience
Ps qui c'est ça ? impatience ?
Pour Gentz
voici les similitudes que j'ai trouvé avec warmachine
- Les cartes de références qui servent uniquement à rappeler de manière exhaustive les pouvoirs, les sorts, les caracs, les comp. spéciales et les points de vie restant de chaque figs.
- Les points de commandements qui peuvent ressembler à des point de focus, mais les deux sont différents dans leur usage et surtout vis à vis de ceux qui en bénéficie (ceci dit, les point de commandement à distribuer, ça se voit aussi dans d'autres jeux de figs historique, il me semble)
- La politique de sortie de la gamme (Boite d'armée avec règles d'initiation, puis livre de règles comprenant les stats des toutes les troupes+ celles à venir et pas mal d'historique, puis blister de figs individuelles pour compléter l'armée)
- Un historique travaillé avec des personnage qui ont un passé et une évolution dans ce monde (mais pouvait on s'attendre à moins de la part d'asmodée qui édite aussi des jdr)
Pour les différences qui me font, personellement, préférer Hell Dorado à Warmachine, il y a
- L'activation alternée (tu joue une figs, j'en joue une, etc...)
- Pas de doublons
voila, sinon, tout le reste est assez différent pour ne pas se faire attaquer en justice par Matt Wilson. Non, j'déconne. Il y a pas mal de règles originales au jeu et qui moi, m'ont bien plu....Mais je suis sur qu'on peut faire ce petit jeu des différences et des ressemblances avec la douzaine de système de jeux de figs qui existe sur le marché actuellement.