@Monsieur H : Je n'avais pas répondu en ce qui concerne la visualisation temps réel. C'est vrai que c'est un vrai plus et que c'est certainement plus agréable, mais notre système actuel ne s'y prête pas. Heroforge fait ça très bien, me direz- vous. ALors oui c'est vrai, ils font ça très bien. J'avais décortiqué leur process pour voir. Ce que j'en ai déduis, c'est que ce qu'ils montrent, ce n'est pas la version finale de votre objet, mais une version basse résolution avec des textures simulants les reliefs (bump et normales maps pour les connaisseurs). Ça rend super bien sur un écran, mais une imprimante 3d ne sait pas interpréter ce genre de textures. Pour elle, un plan est un plan, point. Du coup je pense qu'ils ont toute leur banque d'objets en double (une version basse résolution et une version haute résolution pour chaque objet/perso + toutes les opérations annexes, car si on ne devait se contenter que de la modélisation des objets, ce serait beaucoup plus rapide). Ça c'est super quand on est 12 à bosser dessus... Mais nous sommes une équipe beaucoup plus réduite ^^. Ce n'est pas exclu à plus ou moins long terme, mais pour l'instant, on va se concentrer sur le remplissage de la base :)
@ Mehapito : Ouais des "pyjamas", on verra :)
@Kurtis et La Queue en Arain : Avot' service, je ferai fouetter ces satanés gremlins !
@perno : Merci pour les retours ! Pour les grappes d’armes et bien : c'est la beta et ce sera modifié parceque c’était un oubli :D. Et pour le coup du cimeterre, j'ai l'impression que ça ne le fait que pour la main gauche... Je vais enquêter.