Kurtis purée tu m'as déglingué l'oeil avec ta photo moisie laaaaaaaaaaaaaaa !
SHAKALL :
1) Le socle c'est vraiment TRÈS important. J'ai appris ça en jouant Orks à 40k. Tu peux chiader une peinture autant que tu veux, ça ne ressort pas sur la table et tu n'as pas d'effet de cohésion sans un bon apport visuel de la part du socle. Pas la peine de faire complexe pour que ça rendent bien et surtout pour que ça permette de laisser quelques "pains" au niveau de la peinture.
2) Pour la neige : eau + colle PVA + bicarbonate de soude. Je sais que certains ajoutent de la peinture (blanche ou bleue) pour éviter le jaunissement. Perso je n'ai jamais eu le problème même si au bout de quelques mois le blanc n'est plus éclatant, le qualifié de jaune serait abusif.
3) La glace c'est de l'ardoise peinte facon glace : violet foncé, lavis noir, brossage bleu foncé, brossage bleu clair, brossage blanc.
Rien n'est contrepercé. C'est juste collé à la super glue.



