Oui mais justement, si la liste est un chouilla plus petite mais que l'investissement reste quasi aussi gros je ne vois pas l'intérêt pour le client.
Dans le secteur de la Sci-Fi seul Infinity a réellement percé, entre autres, auprès de joueurs content de ne plus devoir investir autant qu'à 40K (ajoutons à cela des figurines autrement plus sexy que celles de BtGoA).
C'est bêtement psychologique aussi : payer ton squad de 5 gusses 30% plus cher et ta figouze plus de 6$ pièce te fera vite oublier qu'il t'en faut moins sachant que tu devras quand même t'en payer quelques dizaines à terme. Au tarif actuel, hors starter, une force au niveau escarmouche (soit le 2ème plus petit niveau) va te coûter facile 200$. Actuellement tu as des starters au format scout force à 112$ pour 22 figs (en comptant les armes d'appui et les drones)...
En tous cas j'aurais pu être tenté. Je l'ai été d'ailleurs mais quand j'ai vu le contenu du starter plastique pour le prix et le prix qu'il m'en coûterait actuellement (en attendant d'autres sorties plastique éventuelles) pour varier et compléter les troupes, j'ai lâché l'idée. Les règles de construction d'armée on finit de me décourager puisque qu'on est pas, semble-t'il, dans de la grosse escarmouche sauf à se contenter de jouer les plus petits niveaux de jeu.