Bon oui, le starter set 2 joueurs de BtGoA est légèrement plus cher (2£) que le starter de wh40k. Et c'est en anglais exclusivement pour le moment.
Idem pour les starters pour le moment vu que BtGoA est en full métal hormis le starter 2 joueurs, mais les prix devraient baisser avec le passage au plastique.
Maintenant, si on met en perspective avec ce que propose Mantic et son warpath, qui jouera dans la même catégorie, les deux systèmes susmentionnés sont au-dessus niveau tarif que le dernier.
Niveau commercial, c'est vrai que c'est un pari risqué et d'autres avant warlord se sont cassé les dents sur le sujet; Metropolis par exemple, grand frère d'urban war, ou Fallen frontiers, qui reste très confidentiel avec un ticket d'entrée très élevé. Il va falloir attendre un peu et prendre du recul pour voir si le projet est viable.
Personnellement maintenant, ces arguments n'ont que peu d'impact sur ma consommation de plastique et de plomb. Comme pas mal de joueurs à peu près raisonnables, je marche soit au coup de coeur, soit après avoir testé ou lu les critiques. Et je gère mon budget en négociant avec les impôts pour leur faire comprendre qu'un kickstarter passe avant la dîme. Après, si le jeu ne survit pas, les figs s'entassent et je recycle pour des proxys ou des projets persos.
Côté règles et gothique flamboyant, j'en ai soupé de wh40k et je cherche une alternative viable, ce que le système bolt action semble être.
Verdict dans 15 jours.