Ha mais attention, je ne dis pas que çà doit être pareil qu'Epic. C'est juste que le truc était fortement présenté comme "le Epic du XXIème siècle" jusque là donc la comparaison se faisait rapidement. C'est même par là que Morikun a présenté la chose...
Et oui, plus personne ne pourrait proposer un truc tel que les boîtes Epic de GW. Enfin pas sans une logistique monstrueuse derrière et des volumes de vente hégémoniques. Ce qu'aucune boîte ne possède actuellement.
Si on cause d'un jeu sur une surface 120x120cm c'est déjà plus petit qu'Epic (qui est sur du 180x120 en général). Et clairement la taille des tanks ici est plus proche de celle des super-lourd que de celle des tanks medium comme le Leman Russ.
Au final, faudra voir le prix et les règles mais j'ai le sentiment que pour conquérir le coeur (et le protefeuille) des fanas d'Epic (et de cette échelle de jeu en général), il faudra quand même de très bon arguments. La communauté Epic est globalement composée de vieux cons qui ont déjà de belles collections de fig Epic et souvent quelques adversaires avec qui jouer (des vieux cons aussi) .
Du coup, çà risque d'être chaud de les pousser à investir. Enfin c'est mon impression. Reste le public plus large, qui n'a pas forcément connu Epic mais là faudra de la brouette de gurine pour l'attirer.