...n'avait pas fait parler d'elle .
1er OPERATION SUR MEDUSA V
Centre opérationnel Ultramarines quelque part sur Médusa V.
« Capitaine Sicarius, appela le responsable des communications, nous avons un chef de meute space wolve sur le réseau interne.
- Sur le réseau interne , s’étonna l’interpellé.
- Oui, Capitaine
- Bon et bien mettez-moi en relation ». Et il se tourna vers l’écran : « Je suis le capitaine Sicarius, comment avez-vous fait pour trouver cette fréquence ?
- Pas de temps pour les présentations et les explications. Vos positions sur l’Ile de Johanne sont menacées par une force d’Eldars noirs et un détachement de la Black légion.
- Cela fait beaucoup, nous commençons immédiatement l’évacuation et je leur envoie des renforts..
- Non, l’interrompit le visage sur l’écran.. Vous n’en avez pas le temps. Vous avez le détachement du capitaine Flo, qui peut prendre position aux coordonnées alpha-sigma 6. J’ai déjà en route un groupe de combat sous le commandement du prêtre des runes Ironside et du prêtre loup Erik, pour le soutenir. Une fois sur place, nos forces combinées pourront arrêter et repousser les ennemis de l’Empereur.
- Soit, je donne les ordres en ce sens, chef de meute …. Ra Argh ».
Le Space wolve à l’écran, éclata de rire : « Pas mal, capitaine, je suis bien un chef de meute de la meute du Croc, mais pas celui que vous croyez ». Et la communication pris fin.
« Sergent, informez le maître Inquisiteur que la meute du Croc est présente sur Médusa V.
- Capitaine, comment pouvez-vous être sûr de sa présence ?
- Sergent, vous connaissez beaucoup de compagnie capable de pirater nos fréquences et qui connaît la position exacte de toutes nos forces ?
- Effectivement, je n’en connais qu’une seule et c’est la meute du Croc . »
Aux coordonnées alpha-sigma 6.
« Enchanté prêtre des runes, je suis le capitaine Flo.
- Appelez-moi Ironside, je commande ce détachement space wolves. Quelle est la situation ?
- Nous venons de prendre position dans les ruines à la lisière de la ville et je compte envoyer des escouades dans le bâtiment, plus en avant, au nord de nos positions. »
Avant que le prêtre des runes puisse répondre, une voix se fit entendre à la radio : « Ici O’Neil, vous venons de voir passer une force du chaos, se dirigeant droit sur l’immeuble au nord des lignes Ultramarines. Nous avons pu voir deux prédators annihilator, deux escouades tactiques, des oblitérators et des rapaces.
- Merci O’Neil répondit Ironside et s’adressant au capitaine Flo : Il va falloir conquérir la position au prix de notre sang. »
Avant même qu’Ironside rejoigne la meute Rogue et son rhino Corellia, le déluge de feu s’abattit sur les positions des space marines.
« Ironside ! Nous venons de perdre unes escouade tactique et la moitié d’une autre, sous les coups d’un obusier.
- Qu’ils soient maudits, ils utilisent un defiler. Quelqu’un a vu d’où partent les tirs ?
- Ici la meute Fremen, nous sommes en route vers l’objectif et les tirs partent d’une forêt au nord ouest du bâtiment.
- O’Neil, répondez ! »
Les secondes passèrent, mais les scouts space wolves ne répondirent pas.
« Ici Naudin, je confirme la position du défiler, mais nous n’avons pas de ligne de vue.
- Et merde ! Capitaine Flo, nous avons perdu les deux tornados qui auraient pu éliminer le defiler. Et vous qu’avez vous ?
- Désolé, Ironside, mes unités sont trop loin ou gênées par la forêt.
- Ici Erik, j’y vais avec mes motards.
- Entendu, que Russ vous garde ! »
Les ultramarines et les longs crocs répliquèrent aux tir des renégats, mais vainement. La salve suivante des forces de la ruine mirent hors de combat le rhino Corellia et obligea la meute rogue et Ironside à s’abriter.
« Ici la meute fremen nous venons de prendre position dans le bâtiment.
- Ici Erik, les eldars noirs se sont interposés entre nous et l’objectif.
- Erik, répondit Ironside, il faut que vous passiez coûte que coûte, sinon le defiler va nous massacrer. Capitaine, faites avancer vos escouades pour soutenir les chasseurs gris.
- C’est déjà fait » répliqua Flo.
Les obus continuent à pleuvoir sur les positions des Ultramarines, mais les space marines tiennent bon.
« Ici Flo, Ironside vous avez trois obliterators pas loin de votre position.
- Compris, on s’en charge. »
Les space wolves surgirent du couvert et chargèrent les renégats. Ceux-ci furent surpris et deux moururent sans qu’ils puissent rendre l’appareil à Ironside et ses griffes sanglantes.
A l’autre bout du champs de bataille, les motards abattirent un raider et massacrèrent les occupants. Mais ce faisant, ils y laissèrent trois des leurs. La réplique ne se fît pas attendre, les eldars noirs éliminèrent les derniers motards, laissant seul Erik affronter le voivoïde et sa suite.
« Par l’Empereur, Ironside. Un prince démon vient de surgir de nulle part et a déjà massacré une de mes escouades, hurla Flo, à la radio.
- Balancez-lui tout ce que vous avez, on en finit avec le dernier obliterator et on arrive. », répliqua une voix sur le réseau.
Aussitôt, deux devastators, deux tactiques et un landspeeder ouvrirent le feu. « Par l’enfer ! , s’exclama un ultramarine, nous l’avons à peine entamé ». Un étrange vent glaciale se souleva pour former derrière le prince démon, une tempête de neige, de laquelle surgit Ironside pour le transpercer de part en part, sans qu’il puisse esquisser la moindre parade.
« Ici le Vigilante, Erik vient de mettre en fuite le voivoïde et sa suite. Mais sa moto a été touchée par un tir de disloqueur et d’où je suis, je ne peux voir s’il est vivant.
- Ici la meute fremen, nous venons de repousser l’assaut des rapaces et éliminer la première vague d’eldars noirs, mais nous avons perdu 4 des notres.
- Par Russ, hurla Ironside, vous êtes où, Flo ?
- Nous y sommes », répliqua le capitaine ultramarines. Malgré cela, les chasseurs gris furent submergés par la deuxième vague d’eldars et le retour des rapaces. Le capitaine Flo et son escouade les vengèrent : aucun des assaillants ne ressorti vivant du bâtiment.
« Ici O’Neil, désolé pour le retard, nous n’avons du laisser passer des raiders pour nous approcher du défiler. Nous nous dirigeons ver la cible.
- Négatif, répliqua Ironside, il faut que vous empêchiez que la deuxième vague des maudits repousse le capitaine Flo.
- Reçu.
- Flo, le prince démon n’est plus. Nous arrivons pour vous soutenir. »
Les scouts space wolves chargèrent les positions du chaos, ajoutant un peu plus de pagaille dans leurs lignes. Les eldars noirs voyant leur chef s’enfuir, ne se firent pas priés pour l’imiter. Après quelques tirs sporadiques et l’escarmouche entre les scouts et les survivants renégats, ces derniers se décidèrent à quitter le champs de bataille, laissant deux predators annihilator. Le prêtre de fer Vlad se chargea de les purifier pour que l’esprit de la machine puisse enfin se reposer en paix. Quant à Ironside, il emprunta le rhino Vigilante pour se rendre là où été tombé Erik. Il trouva celui-ci assis à côté de la carcasse fumante de sa moto. « Et bien, j’ai cru que tu avais rejoint le Vahala.
- Pas cette fois, Ironside, pas cette fois. »
Le prêtre des runes aida son vieux compagnons d’armes à se relever, en se disant : « il n’est pas passé loin, cette fois encore. L’esprit du Wulfen le protégera encore combien de temps ? »