Bien puisque nous avons affaire à un spécialiste.
Commençons par la fin :
Citation :formés après tout d'après le même codex Astartes.
Les SW sont des SM bien particuliers : pour faire bref, après l'hérésie d'Horus, les SW ont dit gentillement à Rouboute machin d'aller se faire voir et du coup nous ne suivons pas le codex Astartes.
Pour l'infiltration laisse faire les pros, les unités scouts sw sont de l'élite qui ont la capacité d'arriver sur les lieux de conflit bien avant le gros de la troupe : nous appelons ça opérations en territoire ennemi. Pour ce qui est de la subordination d'unités Ultramarines à commandement autre que le sien, cela peut paraitre difficile. Mais je te rappelle que c'est Logan Grimnar qui a raccompagné Abbadon jusqu'à l'Oeil de la terreur, au cours de la 1er guerre d'Armageddon. Par conséquent, le chapitre des SW a une auréole de gloire aussi importante que celle des Ultramarines. De plus, tu parles de professionnels et ces gens-là, Monsieur (Tiens j'ai réussi à placer du Brel) sont capables de passer au-dessus de leur orgueil perso , si cela permet de remporter une victoire pour la juste de cause de l'Empereur.
D'autre part, J'ai placé la création de la meute du Croc, au cours de la permière guerre d'Armageddon, car l'Ordo Malleus n'était pas foutu (c'est Logan Grimnar qui l'aurait dit) de fournir des renseignements exploitables sur le terrain. Depuis elle ne cesse de faire tourner chévre l'Inquisition : Mon chef de meute a failli étriper un inquisiteur (qui est devenu le maitre inquisiteur de cette nouvelle, d'ailleurs il va falloir que je lui trouve un nom à celui-là), elle a pris d'assaut un camp concentrationnaire de l'Inquisition pour libérer un sergent GI, elle a chippé les plans du Thunderhawk à grande vitesse (TGV, j'allais au GT 2005) et bien d'autres misères que je n'ai pas encore inventées. Du coup, on peut concevoir que cette meute spécifique des SW sorte de l'ordinaire et qu'elle ait acquis une exceptionnelle réputation depuis le temps qu'elle opère et que cela ne géne pas plus que cela les autres chapitres de la soutenir, voire de lui filer un coup de pouce.. car elle fait tout haut, ce que rêve de faire les chapitres SM.
Et enfin, l'objectif de cette nouvelle est de décrire un bataille et non de faire un exposé sur les différents de
niveau de commandement dans un chapitre. De plus, il s'est déjà vu des forces combinées de SM sur Armagedon des chevaliers gris, sous le commandement de Logan Grimnar, mais aussi des force blood angel ou black templars sous le commandement d'un certain commissaire Yarrick , pendant la deuxième et troisième guerre d'Armageddon.
Evidemment que les relations au sein de l'hiérarchie d'une armée quelque soit (imaginaire ou pas) sont bien plus complexes, mais je ne m'appelle pas Stendhal et je ne m'étale sur 13 pages pour décrire la porte que va pousser Julien Sorel, on voit bien celui-là était payé à la ligne (Qui a dit que j'amais Stendhal ?).
Et pour finir, je dirai que cette nouvelle se veut être un rapport de bataille, autre que :"j'ai plié mon adversaire dès le troisième tour". Alors tu vas me dire pourquoi elle n'est pas dans les rapports de bataille... mais parce que c'est une nouvelle (ouarf !)