Bonjour et merci à Krall de son petit message de présentation de ce nouveau KS :)
En réponse aux questions posées voilà ce que je peux vous dire :
@jay94 : oui effectivement il s'agit bien des fichiers à imprimer, ceci dit autrement je vois mal comment nous aurions pu faire tenir raisonnablement dans 60€ :
- 3 maisons avec des éléments interchangeables à volonté permettant de faire des tas de variantes
- 3 bâtiments spécialisés, eux aussi modulables et compatibles avec ceux du niveau précédent
- les murailles de la ville, la porte, les jonctions pour les angles à 30, 45, 60 et 90°, une tour de guet
- des tours (3 variantes mixables entre elles), les écuries et le logis
et tout ça c'est sans compter les stretch goals qui vont amener de nombreux modèles supplémentaires rapidement nous l'espérons.
Les imprimantes 3D ont bien baissé et nos décors sont justement conçus pour s'imprimer parfaitement sur des imprimantes d'entrée de gamme, nous préparons une update au KS sur ce sujet justement !
@KDJE : L'impression via un imprimeur 3D est déconseillée car risque coûter très cher, plus cher qu'un bâtiment résine ou plastique équivalent, même chez GW ;)
Par contre le frittage est un peu overkill pour ce genre d'impression aujourd'hui, une bête imprimante FDM fera très bien l'affaire (cf ma réponse à jay ci dessus).
En ce qui concerne ce que tu appelles les cubes je te trouve un peu dur, voici 2 images de fichiers tels que les recevront nos backers :
![[Image: Zbrush.png]](http://www.treps.net/images/Zbrush.png)
![[Image: zbrush05.png]](http://www.treps.net/images/zbrush05.png)
Peut être que nos photos ne sont pas assez explicites mais nous allons y remédier, chacun de nos bâtiments est entièrement texturé à la main, avec des textures justement conçues pour ressortir parfaitement, y compris sur des imprimantes FDM d'entrée de gamme.
Les bâtiments ne sont pas pleins non plus d'ailleurs, ils sont même texturés à l'intérieur pour ceux qui voudraient les utiliser pour du RPG ou autre.
Les remparts sont compatibles en dimension avec les anciens de chez GW, c'est peut être parque qu'ils sont aujourd'hui la référence dans le domaine, à noter que la similitude s'arrête là, d'ailleurs d'autres créneaux seront disponibles sous forme de sterch goals, ainsi que les versions en ruine de tous les bâtiments sous forme d'add-on.
![[Image: gate1.jpg]](http://www.treps.net/images/gate1.jpg)
je reste ouvert à toute question ou suggestion sur le sujet, n'hésitez pas !