Lu même. Ty est fan des mort vivants à battle? Ty aime li flouffe? Alors ty veux le Liber Necris.
Bon, eh, c'est pas parfait, eingh, c'est pas d'un point de vue absolu donc toujours contestable, ya pas grand grand chose de neuf et c'est un chouia court. Et une chtite contradiction avec le vieux fluff v4, mais mineure. Ah, oué, et ça prend en compte cette merdre de SoC et le bout de truc écrit par gavin sur Manfredd.
Mais dedans, on a enfin un récap de l'histoire de Nagash compilé avec celle des vampires, plus de problèmes de foutoir entre ces deux histoires parallelles. Genre ça fait un moment qu'on attendait un truc au propre.
On a dans les nouvelles infos :
- plus de données sur l'interaction Nagash/premiers vampires,
- des infos sur le créateur de la lignée des VC (rien de sur mais de gros gros indices),
- une explication de la connerie de Manfredd pendant SoC (bon il est toujours con et ne s'est pas comporté comme il aurait du mais au moins on a plus d'infos sur ce qu'il avait en tête et ce qu'il a fait pour remédier à cet échc cuisant, c'est un peu mieux),
- des choses sur la nature de la mort et des mort-vivants qui cadredrait pas mal avec la description du warp et des vents de magie de la v3 (RoCs, vents de magie de le WD) et sur l'intêret réel de la mort-vivance consciente.
Bref, pour les acharnés, ça est un bouquin à avoir avec pas mal de bon miam. Pour les moins fanas, c'est sympa mais peut-être un peu court pour justifier son prix... Là j'avoue avoir du mal à juger puisqu'étant dans la première catégorie, le prix est amplement justifié pour moi. Surtout que c'est un de mes sourcebooks BL préféré.
le squat
sait tout, voit tout, les samedis 14 entre 11h22 et 13h38