Citation :Je crois que cette précision se trouve à la ligne 3 ! Sinon, j'essayerais de développer ce point de détail à l'avenir.Oups, en effet, avant le interesser euhère. C'est là ou, mais bon. Au temps pour moi.
Citation :Au sujet de l'injure, comme les convictions de l'inquisiteur se trouvent sur la ligne très ténue entre le radicalisme et le puritanisme, il n'est pas aussi saint et pur que l'on s'attend d'un Inquisiteur.Pas ça que je voulais dire. La prostitution revenant à servir l'Empereur dans le contexte d'une guerre millénariste dont l'enjeu est la disparition de l'Humanité, elle n'est pas du tout péjorative dans l'Imperium et l'exclamation prend ici une tournure admirative, ce qui m'a fait tiquer.
Pour qu'elle prenne le sens fluffiquement anachronique que nous lui donnons aujourd'hui, il faut à l'Inquisiteur une extraction socioculturelle proche de notre civilisation et abritant donc un héritage dogmatique centré sur une vierge-mère, ce qui est incompatible avec le panthéon impérial (absolument dénué d'icones femelles), et rend donc impossible ce genre d'exclamation spontanée de la part d'un agent de l'Ordo.
Sauf que, depuis Vandire, l'Ecclésiarchie s'est teintée d'hérésie en implémentant du divin là où il ne pouvait y en avoir. Ton héros étant un chasseur de sorcière, l'anachronisme devient un élément descriptif.
Là-encore, au temps pour moi.