Alors pour vous répondre :
- vous ne m'avez pas bien compris quand je parle de Dustification : ce n'est pas la gamme officielle de figurines Dust, ce sont juste des kit Tamiya au 1/43 dustifiés à la demande d'une partie des joueurs de Dust et disponibles en petites quantités en premium. Donc don't worry, 99 % des nouveautés concernent tout ce dont vous parlez - marcheurs, zonzon, etc - Ex ci-dessous avec des starters sets sortis récemment :
Un starter zonzon pour l'Axe :
![[Image: AX003-w2.jpg]](http://www.dustgame.com/ufiles/AX003-w2.jpg)
Un starter gonzesses pour les Mercos :
![[Image: ME001-w2.jpg]](http://www.dustgame.com/ufiles/ME001-w2.jpg)
- deuxio, si Parente revendique uchronie et Weird War, il n'a jamais voulu aller dans les délires du genre SotR. Il veut que cela reste historiquement crédible et j'avoue que je le suis à 100 % sur ce créneau. D'où le développement d'une gamme dite dustifiée, basée sur des châssis réels et donc des kits de maquette Tamiya pour renforcer l'immersion historique dans un monde fantastique.
Bref, n'ayez crainte, vous pouvez jouer à Dust sans avoir un seul perso/véhicule réaliste si vous le souhaitez et ne prendre que ce qui est le plus fantastique. Perso, c'est justement le mélange de l'historique et du fantastique qui me fait baver dans Dust. Par conséquent, j'aligne aussi de l'historique dustifié et croyez-moi, ça claque sur une table d'avoir ses chars en assaut, soutenus par des marcheurs de combat, des unités en exo, etc
Don Lopertuis
