Alors là je dis chapeau ! Ca commence très bien et ça laisse présager que du bon pour la suite. Tu as raison de placer la barre un peu haute au début car tu verras que c'est comme ça qu'on apprend le plus. Avant de commencer ma ville j'avais comme toi fait que des décors simple type colline ou foret. Bref je suis impressionné par le nombre de petits détails et de très bonnes idées que tu as eu et pour tout te dire ça m'inspire et me donne pas mal d'idées (c'est pas bon pour mon porte monnaie ça).
Bon y'a quand même des remarques constructives que je peux faire pour t'aider à améliorer ton décors.
- Le bitume n'est pas texturé, le problème c'est qu'a mon sens ça choque un peu par rapport au endroit ou pour le coup il y a vraiment beaucoup de texture ... ça fait un peu trop lisse en fait. Pour améliorer ça il faut au moment de la construction passer un peu d'enduit de rebouchage sur la route (une fine couche presque lisse) et à la peinture avec des brossages ça ressortira mieux.
- Au sujet de la terre justement ça s'arrete un peu trop brusquement, là encore avec un peu d'enduit ça irrait mieux.
- Je trouve le socle trop épais mais comme tu l'a expliqué c'est à cause du carton plume qui gondole avec la PVA dilué. La encore mon conseil c'est soit directement sur l'isorel soit du polystyrène extrudé (genre une épaisseur de 1 à 2cm.
- niveau peinture, la neige ne ressort pas très bien sur le bitume, mon erreur à été de faire un bitume trop clair et trop gris, dans ton cas c'est un peu pareil et ça pose un problème pour la visibilité de la neige.
Au niveau des très bon points :
- l'intégration du cockpit est très bien et les détails rajoutés s'accordent parfaitement
- la peinture du cockpit est très réussit même si tu pourrais rajouter quelques traces de cramé
- j'adore les poteaux avec les fils electriques qui pendent (d'ailleurs je te piquerais peut etre l'idée si je retrouve mes lego!)
- les barricades sont très bien et très détaillées
La seule chose qui me gène au niveau jouabilité c'est le manque de modularité, mais comme je ne connais pas l'ensemble du projet et que tu as quand même "découpé" ta ville en différentes parties je ne peux pas trop me prononcer. En tout cas j'ai hate de voir la suite.
Question : c'est le poste de commandement qu'on voit en arrière plan ? ça a l'air bien sympa aussi.
HellDuck - Courage c'est que du bonheur quand on arrive à la fin ;-)