Salut à tous,
J’annonce donc mon retour sur Warmania avec la suite de notre table hivernale.
Eh oui Hellduck, le voilà enfin : le Bunker de Commandement.
Au départ, il y a environ 2 ou 3 ans, j’avais taillé dans un bloc de polystyrène ce qui ressemblait à un bunker injouable : pas de ligne de vue, pas la place de déplacer ses figs, …
Bizarrement il est resté à l’écart, pendant très longtemps, des tables de jeu même les plus improvisées.
Quand, avec Kobb, nous nous sommes lancés dans la création de notre table hivernale, ce fut la résurrection de ce bunker.
J’ai effectué quelques changements comme la destruction de plusieurs murs, créant ainsi de nouvelles lignes de vue, et permettant un meilleur déplacement de nos escouades.
J’ai ensuite monté deux colonnes en Lego pour soutenir une plateforme. Plateforme qui permet, en terme de jeu, d’ajouter une 2ème escouade à l’abri dans le bunker.
![[Image: th_DSC02513.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02513.jpg)
![[Image: th_DSC02511.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02511.jpg)
![[Image: th_DSC02510.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02510.jpg)
Après venait plutôt le coté artistique ( ce que je préfère car le bâtiment commence à prendre vie à ce moment précis), c’est à dire mettre du carrelage au sol, des débris de murs ou de tuyaux, intégrer aux murs des « coudes » (section plomberie) grâce à de la pâte à bois , des échelles, ….
![[Image: th_DSC02534.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02534.jpg)
![[Image: th_DSC02533.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02533.jpg)
![[Image: th_DSC02532.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02532.jpg)
![[Image: th_DSC02531.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02531.jpg)
![[Image: th_DSC02528.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02528.jpg)
![[Image: th_DSC02513.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02513.jpg)
Le décor est monté, il est fini, enfin presque il manque l’essentiel : un peu de couleur.
Mais avant l’étape peinture, il ne faut pas oublier d’appliquer sur tout le polystyrène de la colle PVA diluée car la sous-couche est l’ennemi de cette matière. Elle s’insinue partout donc mieux vaut prendre son temps et passer deux couches de PVA. Pour ma deuxième couche, j'ai mélangé du sable à ma colle diluée pour donner un peu plus de texture à mes murs. Ce bunker avait déjà été sous-couché auparavant et la sous-couche avait déjà creusé les murs, ce qui m’a permis de simuler les impacts de canons lasers.
Donc surtout ne pas oublier de préparer son bâtiment à la phase sous-couche.
Maintenant le bunker est prêt pour sa phase peinture.
Le sol a été peint en passant successivement quatre brossages à sec du codex grey ( enfin l’illusion du codex grey obtenu grâce à un mélange de peinture acrylique blanche et noire ) jusqu’au blanc brillant de PA.
![[Image: th_DSC02809.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02809.jpg)
Les murs du bunker quant à eux ont été brossés avec du shadow grey qui a été ensuite éclairci avec un mélange de shadow grey et de blanc.
![[Image: th_DSC02811.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02811.jpg)
![[Image: th_DSC02808.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02808.jpg)
![[Image: th_DSC02806.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02806.jpg)
![[Image: th_DSC02627.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02627.jpg)
![[Image: th_DSC02626.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02626.jpg)
![[Image: th_DSC02625.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02625.jpg)
![[Image: th_DSC02623.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02623.jpg)
Le carrelage a pour but de dénoter avec le reste du bâtiment, pour apporter une touche de couleur dans ce monde de gris. Je l’ai donc peint en rouge en utilisant un carreau sur deux du red gore, et pour le reste du blood red.
![[Image: th_DSC02804.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02804.jpg)
Pour finir la peinture, j’ai appliqué sur les parties métalliques, une couche de Brown ink éclaircie au Chesnut ink pour les effets de rouille (voir photos précédentes pour ce détail).
Voilà donc l’histoire de mon bunker de commandement, le premier bâtiment qui fut placé peint et fini sur notre nouvelle table.
![[Image: th_DSC02810.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02810.jpg)
![[Image: th_DSC02807.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02807.jpg)
![[Image: th_DSC02805.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02805.jpg)
![[Image: th_DSC02738.jpg]](http://i91.photobucket.com/albums/k309/Martikah/bunker%20cmdemt/th_DSC02738.jpg)
Cela vous donne donc une idée de plus de notre table et de son avancement.
Vous verrez donc la suite au prochain épisode (suspens).
Martika (de retour).
