Citadelle médievale fantastique à imprimer en 3d

21 réponses, 12959 vues

Alors pour répondre dans le désordre, c'est imprimé chez un ami qui a une imprimante 3D (modèle à 300€ préconisée par le KS de ludibunda mais customisée par la suite). Un bâtiment à cette échelle me coûte moins de 2€ en matière première. Carrément cool, non ?

Pour le doré, du coup, c'était un bout de bobine qui lui restait en stock... Clair que ce serait mieux en noir/gris.

J'essaierai de faire d'autres photos si j'ai le temps mais c'est pas gagné.

Quant au fait que ce soit écrasé, c'est "voulu" parce qu'il y a un problème pour tous les jeux en plaquettes.

L'échelle verticale n'est pas la même que l'échelle horizontale.

Du coup, si on respecte les proportions, soit le bâtiment semble très très petit et n'occupe que trop peu de place sur le terrain soit il semble au contraire bien trop haut par rapport au figurines. On ne s'en rend pas toujours compte mais le socle est en fait super important dans la perception des distances. Y'a qu'à voir la perception qu'on a des véhicules de 40K par exemple (le rhino semble petit mais calculez sa taille avec l'échelle appropriée et vous avez un putain de véhicule en taille réelle !)

J'ai donc choisi de prendre la décision d'écraser le décor. On a des fenêtres et des portes un peu trop larges mais je ne trouve pas ça trop gênant (surtout en jeu je pense) et on a une hauteur correcte (mon géant est presque aussi grand que la maison) tout en ayant une bonne surface au sol.

Messages dans ce sujet
Citadelle médievale fantastique à imprimer en 3d - par perno - 14-04-2016, 09:35