Tu dilues à quoi ?
Tu utilises quelle peinture ?
Pour la dilution, certains vont crier au scandale du truc qui coûte cher, mais je ne jure que par le Tamiya X20-a (le "a" est important = acrylique). C'est un excellent diluant. Je mets la goutte de peinture dans un pot (verrine en plastoc acheté en masse au bazarland du coin pour une misère), je mélange avec un pinceau qui risque rien, pour bien dissoudre les pigments et les délayer (mettre directement la peinture dans le godet et le diluant ensuite = meilleur moyen de boucher la buse)
Pour la peinture oublie les foundation/base de GW, tu vas devoir diluer comme un porcinet pour avoir un truc qui t'encrasse pas la buse en 2sec. Vallejo est ton ami. Createx est ton ami. Les peintures "air" sont tes amis (sauf les GW, je ne les ai pas testé mais rien que le pot, c'est de la merde pour l'aéro).
Nettoies-tu bien ton aéro ? Si des pigments sont dans la buse tu risques d'avoir des crachotis.
T'es tu entraîné sur une feuille de papier avant de te lancer sur une figurine, pour apprendre à maîtriser la gâchette ? L'aéro c'est pas magique, ça demande aussi un apprentissage. Si tu as un aéro double action, tu peux agir sur le débit d'air et sur le débit de peinture. Y aller à fond sur les deux c'est bon pour faire des sous-couches (donc pas bon en fait, pour sous coucher rien ne vaut une bombe GW).