Plop!
Je dilue avec du medium de chez Golden, c'est ce que le vendeur m'avait proposé mais si il y a un soucis, c'est p-e plus lui que la peinture, j'avais trouvé ça bizarre quand je dilue le noir (le primer de Vallejo) ça le rend gris même si après sur la fig, ça redevient presque noir comme à l'origine (mais pas autant que quand je le repasse au pinceau). Pour les autres couleurs, ben j'ai mis que du gris de GW, mais le vieux pot hexagonal (il était tout sec, je l'avais sauvé à grand renforts d'eau à l'époque, p-e que ça passe pour le pinceal mais pas pour l'aéro? XD ) mais je passe tout doucement sur du full Vallejo maintenant que j'ai trouvé un revendeur pas loin :p
Pour ma façon de diluer, ben j'ai regardé pas mal de tutos et la solution qui me plait le mieux, je fous une dose de diluant dans l'appareil (pour pas que la peinture bouche la buse justement ^^ ) puis je mets une quantité de la peinture qui m'intéresse, une quantité similaire de diluant et après, avec un pinceau souple, je mélange et je rajoute du diluant jusqu'à avoir la fameuse texture du lait (mais je sais pas, entier ou écrémé? XD ) Si ça marche pour eux, pourquoi pas pour moi? :p
Pour le nettoyage, je le démonte à moitié, en gros, je retire pas la gâchette, là aussi je suis les conseils glanés sur le net, donc je nettoie d'abord la cuve à l'alcool à 70% puis je démonte la buse, je re-nettoie chaque petite pièce séparément au pinceau/alcool, je retire l'aiguille que je nettoie aussi délicatement puis je l'utilise (pas le côté pointe évidement XD ) pour passer dans l'aéro après l'avoir trempée dans l'alcool, je répète cette opération jusqu'à ce que, quand j'essuie l'aiguille, je n'ai plus de dépôt de couleur sur le chiffon. Vu que toute la partie en contact avec la peinte est démontée, je prends le corps et avec mon pinceau et son fidèle alcool, je donne un dernier petit coup pour avoir bonne conscience, je sèche tout ça au fur et à mesure œuf corse puis je remonte le bidule et je le range...
Me suis pas vraiment entrainé si je puis dire, j'ai fait gouzigouzi sur une feuille pour le délire et vu que ça se passait bien, je suis passé à la suite ^^ j'ai effectivement un aéro double action (c'est magique ce truc :D ) donc parfois ça m'arrive encore de tirer avant d'enfoncer la gâche mais c'est assez rare, je démarre jamais direct sur la figurine pour estre certain de mon coup (après un peu d'assurance, j'arrêterai sûrement de peindre mes doigts parce que c'est chiant à nettoyer ces trucs là XD )
Pour la pression, je suis à 2babar, si je me rapproche bcp, je passe à 1.5 pour pas avoir les fameuses trainées mais quand même du débit :p
Vous m'avez donné 2 pistes de réflexions :
La dilution : le problème en fait, ça doit être le diluant qui s'évapore pas assez vite du coup parce que je dois souvent utiliser l'air de l'aéro pour sécher un peu le bazar (genre j'ai profité de l'excédant pour sous-coucher mes elfes Fury, ben il a fallu un quart d'heure bien fait pour que la peinture soit plus brillante) vous conseillez quoi comme produits?
Les fameux grumeaux, je parlais bien de peinture qui crachote et je penche sur ta seconde solution, c'est vrai que le cache, il est vachement noir, j'ai du le retirer parce que la buse bouchait et j'ai du le nettoyer aussi. En plus, les fameuses gouttes, elles tombent en périphérie de mon axe de visée, donc ce serait p-e bien ça, on va essayer sans :p
Merci pour votre aide, je vais bien finir par l'apprivoiser le machin!