Citation :Je dilue avec du medium de chez Golden, c'est ce que le vendeur m'avait proposé mais si il y a un soucis, c'est p-e plus lui que la peinture, j'avais trouvé ça bizarre quand je dilue le noir (le primer de Vallejo) ça le rend gris même si après sur la fig, ça redevient presque noir comme à l'origine (mais pas autant que quand je le repasse au pinceau). Pour les autres couleurs, ben j'ai mis que du gris de GW, mais le vieux pot hexagonal (il était tout sec, je l'avais sauvé à grand renforts d'eau à l'époque, p-e que ça passe pour le pinceal mais pas pour l'aéro? XD ) mais je passe tout doucement sur du full Vallejo maintenant que j'ai trouvé un revendeur pas loin :pT'utilises de la peinture Golden ? Si non, le produit est peut être destiné à ces peintures précisément (ça arrive que certains diluants fonctionnent mal/peu avec des peintures d'autres marques). Si t'es à l'acrylique une fois de plus je t'invite à regarder du côté du X20-a (ça marche au poil avec du GW et du Vallejo/PA donc 99% de mes peintures et des peintures trouvable facilement en France).
Citation :Pour ma façon de diluer, ben j'ai regardé pas mal de tutos et la solution qui me plait le mieux, je fous une dose de diluant dans l'appareil (pour pas que la peinture bouche la buse justement ^^ ) puis je mets une quantité de la peinture qui m'intéresse, une quantité similaire de diluant et après, avec un pinceau souple, je mélange et je rajoute du diluant jusqu'à avoir la fameuse texture du lait (mais je sais pas, entier ou écrémé? XD ) Si ça marche pour eux, pourquoi pas pour moi? :pParce qu'en vidéo tu coupes et hop ça marche. Franchement ça m'arrive de le faire aussi, notamment avec des peintures "Air", mais vu que tu sembles avoir des soucis passe par la case "dilution à côté en mélangeant bien et longuement pour bien diluer les pigments de peinture" (longuement = 1min).
Citation :Pour le nettoyage, je le démonte à moitié, en gros, je retire pas la gâchette,... son fidèle alcool, je donne un dernier petit coup pour avoir bonne conscience, je sèche tout ça au fur et à mesure œuf corse puis je remonte le bidule et je le range...Alcool = possibilité de niquer les joints = crachotis/bulle/etc ... Perso je nettoies toujours mon aéro avec un mélange d'eau déminéralisé (éviter le dépôt de minéraux dans l'aéro) et de produits à vitre (le pschitt bleu). C'est bien suffisant pour nettoyer. Mes joints sont comme neufs après 3 ans d'utilisations.
Citation :Pour la pression, je suis à 2babar, si je me rapproche bcp, je passe à 1.5 pour pas avoir les fameuses trainées mais quand même du débit :pC'est bon, dépasse pas les 2 bars. pour les menus détails ça m'arrive de descendre à 0.8. 1.5/1.8 ça reste une bonne moyenne.
Citation :La dilution : le problème en fait, ça doit être le diluant qui s'évapore pas assez vite du coup parce que je dois souvent utiliser l'air de l'aéro pour sécher un peu le bazar (genre j'ai profité de l'excédant pour sous-coucher mes elfes Fury, ben il a fallu un quart d'heure bien fait pour que la peinture soit plus brillante) vous conseillez quoi comme produits?1) je vaporise à l'aéro, c'est sec en quoi ... 5 secondes ? 1/4 d'heure il y a un souci.
2) Si tu te sers de l'air c'est qu'il est chaud. Est-ce que ton compresseur à un truc pour recueillir l'humidité ? Tu peux avoir des soucis si le compresseur n'a pas une cuve digne de ce nom : de la condensation se forme et l'eau ainsi générée est envoyé dans le tuyau jusqu'à l'aéro qui va donc cracher de l'eau avec l'air. Je te laisse imaginer le résultat. Si tu as une cuve, pense à la purger de son air à chaque fois et à la laisser ouverte en dévissant (une fois purgé ! attention !) la petite vis en dessous de la cuve.
Citation :Les fameux grumeaux, je parlais bien de peinture qui crachote et je penche sur ta seconde solution, c'est vrai que le cache, il est vachement noir, j'ai du le retirer parce que la buse bouchait et j'ai du le nettoyer aussi. En plus, les fameuses gouttes, elles tombent en périphérie de mon axe de visée, donc ce serait p-e bien ça, on va essayer sans :pC'est un problème classique qui trouve souvent son origine dans plusieurs choses :
1) T'as trop enfoncé l'aiguille en la positionnant. Solution : quand tu places ton aiguille (après avoir replacé la buse) laisse la glisser et ne force pas du tout.
2) De la peinture s'est mise sur le cache. t'as pas nettoyer le cache. Du coup la peinture donne de l'épaisseur à cet endroit au cache et ramasse encore plus de peintures, qui va former une goutte, etc etc etc .... Si t'as vraiment une chiée de peinture toujours dans la même direction (imaginons sur la droite par rapport à l'aiguille) : bravo, t'as torpiller l'aiguille.