Citation :@ FAM : merci pour cette seconde piste, si je suis pas satisfait du tamya, je tenterai ^^ Un soucis de pression? Sur l'appareil ou sur le pistolet? Parce que niveau compresseur, j'suis sûr de mon coup, j'suis pas expert en pneumatique mais j'ai demandé conseil à mon cousin (même si il a pas approuvé le montage, mais j'vois pas comment j'aurais pu me foirer XD )Je parle de pression trop importante, pas de qualité de l'air ou du compresseur. Dans mon atelier, j'utilise aussi un compresseur d'atelier (pour mon activité, un petit compresseur pour figurines, c'est trop juste), et derriere j'ai un combo manometre et filtre/condensateur. J'ai eu le meme genre de symptomes que toi avec une pression réglée trop forte. On parle souvent de dilution, mais rarement de la pression, ou on donne des recettes toute faites qui dépendent pourtant beaucoup de la peinture utilisée (viscosité, pigmentation, dilution) et du type de buse.
Niveau aero j'ai un aztek A480. Donc niveau nettoyage c'est le bonheur évidemment et aucun solvant ne bouffe que dalle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]
Pour la sécurité j'utilise un masque à gaz 3M et des gants nitrile (et lunettes de vue), avec une cabine de peinture trés efficace. Ca c'est pas à négliger vu tous les produits utilisés (gaz et contact peau et yeux), et vu le mode de pulvérisation trés fin d'un aero (de quoi se bousiller les voies respiratoires si on ne prend pas les précautions nécessaires). [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]