[Aéro] Questionnement sur la dilution

39 réponses, 15214 vues

Pour ma part, je pense rester sur l'acrylique le primer de chez Vallejo fonctionne bien pour ce que je fais :p puis vu que je peins dans mon studio qu'a pas d'aérations, je vais éviter au max les produits "mordants" tant que faire se peut ^^

Ecran de manouche, de quoi ça s'agit? ^^

Citation :Ayant passé des années dans la chimie, je ne saurais que trop conseiller: si tu travailles avec du solvant, de t'en mettre le moins possible sur les doigts, et de ne pas trop laisser traîner ton nez pile au-dessus du flacon.
A ce niveau, je suis rôder, on va dire que j'ai pas les mains douces avec le travail manuel que j'ai fait puis la gratte ça aide aussi, ça fait un paquet de temps que je trempe mes figs à l'huile de frein, parait que ça mord la peau mais ça me fait rien (en même temps j'attends pas par plaisir de voir si ça va agir avant de rincer, c'est quand même pas de l'acétone) donc si je prends que de l'alcool comme "pire" produit, ça devrait le faire ^^

Citation :Et le conseil très très con: on ne "pshiiiit" jamais vers quelqu'un ou sous un angle qui peut t'envoyer des projections, notamment si on n'a pas de protection oculaire. Et si on fait buller dans le godet, on y va tranquillo, sinon c'est le calme avant la tempête de peinture dans les 2m aux alentours.
Pas de soucis, les 4 règles de sécurité du tir sont gravées dans ma mémoire XD et faire buller, en fait j'y arrive pas avec le doigt, y a des encoches forts profondes sur la protection de la buse du coup j'arrive pas à bien boucher, faut que j'utilise un chiffons et ça me lourde un peu ^^' donc j'évite

Messages dans ce sujet
[Aéro] Questionnement sur la dilution - par Kurtis Koban - 16-04-2016, 02:26

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Part II : La dilution de la peinture citadel game workshop Wooz miniatures 9 8,525 27-12-2015, 15:14
Dernier message: Lucius Forge 1
  Compresseur Aéro Matyás 4 3,899 16-04-2010, 21:39
Dernier message: Matyás
  [ogobs] Questionnement Métaphysique Pinkerton_W_ 1 1,737 08-03-2009, 18:35
Dernier message: Pinkerton_W_
  Quel Aéro? tom-tom 0 1,379 05-10-2008, 20:08
Dernier message: tom-tom