Merci. Je le dit plus j'ai peur de saouler les gens a force [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .
Un petit coup de FAQ?
Pas de fig GW obligatoire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] ?
Ca fait un moment maintenant qu'on trouve un paquet de proxy W40K au quatre coin de la galaxie du hobby donc non, pas de gamme obligatoire car défi ouvert [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .
Evidemment on s'attends a voir une vaste majorité de figs GW, mais pas que (enfin j’espère).
De plus l'univers de 40K est immense, littéralement. La gamme de fig GW ne couvre qu'une infime partie de cette univers alors que justement ANdE a pour ambition de rendre jouable tous ce dont GW a pu parler a un moment donné sans jamais l'aborder en fig (ou alors pas longtemps, a la période Rogue Trader).
Donc j'ai envie de dire: ouvrez vos tiroir, votre boite a rabiots et zou galinette! Une légère conversion bien pensée ou meme un ton de peinture désaturée "a-la-Blanchitsu" suffit bien souvent a évoqué l'univers gothique sombre de 40K.
A notez que si vous avez des Oldies, c'est aussi le moment de les sortir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] !
On peut presenter du Xenos?
On a dit TOUS l'univers! Donc oui du Xenos, voir meme du Xenos de votre invention. ANdE invite aussi les gens a s'approprier un peu plus l'univers de 40K donc faite vous plaisir. Tant que cela reste sombre et gothique, il n'y a pas de pb [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].
Attention cependant a la transposition d'univers déjà existant dans celui de 40K : non Mr Le Gardien votre Pondeuse Alien, aussi majestueuse soit elle, n'est pas une entree valide [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].
"Éventuellement peindre mais surtout photographier" ca veut dire que je peu presenter un truc peindu le mois dernier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] ?
Voui. Le but de ce challenge n'est pas spécialement de presenter un truc nouveau ou original mais de presenter une de vos creations, qui peut être ancienne, dans une mise en situation sur table et avec une belle photo. Donc si vous voulez ressortir vos vieux scout peint en 1998 pour les mettre dans votre jolie table Battle System, vous pouvez [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .
Mais "mise en situation" ca veut dire quoi?
Ca veut dire qu'on met l'accent sur une ambiance de jeu. Techniquement vous allez devoir mettre du decors, peut être de la perspective et pour les plus acharnes un fond coloré? Tout est possible du moment que votre photo raconte une histoire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .
Ou a jusqu’à quant?
Bonne question Mr Elkabach. Pour l'instant je réfléchis encore a la deadline.
Donc comme vous pouvez le constatez, un Challenge avec un exercice un peu different de ce qu'on propose habituellement, on verra si ca plait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .