« J'ai trouvé le vrai bonheur et suis plus riche chaque jour ! Mes biens chers frères, vous pouvez me trouver dans l'annuaire holographique, l'appel à mon site payant libère le nombre de bénédictions que VOUS voulez ! VOUS avez ce pouvoir ! Croyez-moi, il n'y aura aucun doute dans votre esprit, VOUS pouvez obtenir tout ce que je dis si VOUS le voulez ! Tombez à genoux et commencez à pay*…prier car l’Empereur me connaît ! Touch the screen ! Touch the screen…Et maintenant, une page de publicité !”
L’Archipape Hyppolite coupa l’écran de son luxueux bureau avec un sourire satisfait. Cet abbé Nikola, quand même, quel orateur pour un ratling. Son émission de télé-évangélisation battait tous les records d’audience auprès des ménagères Negromundiennes de moins de 50 ans. Lors du dernier conseil d’Administration de l’Eglise Lumineuse de l’Empereur-Dieu, les représentants des actionnaires avaient d’ailleurs fait part de leur satisfaction et confirmé Hyppolite à son poste de responsable exécutif pour les 3 années à venir. Nul doute que le nouveau programme de télé réalité de la chaîne, intitulé « Traite ton prochain comme un frère » et sponsorisé par la Genocid Inc, allait lui ouvrir de nouvelles perspectives financières à défaut de spirituelles. Dire que son prédécesseur, l’Archipape Romuald, était mort étouffé dans un sac poubelle après avoir tenté de faire de l’Eglise Lumineuse de l’Empereur-Dieu la première organisation caritative étrangère autorisée à chercher des bienfaiteurs et des fonds sur les terres de Veh-Deh-Merd. Ce manque de clairvoyance culturelle avait d’ailleurs entraîné un réel infléchissement dans la politique d’évangélisation de l’Eglise Lumineuse et désormais, les prédicateurs ne s’aventuraient plus en terres inconnues sans une solide escorte de grenadiers aussi fervents que sanguinaires.
Hyppolite en était à ses réflexions lorsque sa secrétaire, la sculpturale sœur Tatiana, entra dans son bureau.
- « Monseigneur, vous devriez lire ce rapport » lui dit-elle.
L’Archipape jeta un œil distrait au document que lui tendait son assistante puis se décida à le lire. Ce qu’il découvrit lui arracha un large sourire. Un conflit armé avait récemment eu lieu pour la possession d’une ancienne mine de Negronium et une unité de squats n’avait rien trouvé de mieux que de dynamiter une porte découverte au fin fond du dédale souterrain. Un accès vers l’enfer avait ainsi été ouvert et des démons erraient librement à la surface de Negromundheim. Hyppolite se renversa dans son large fauteuil en peau de zoat et contempla pensivement le plafond. C’était une incroyable aubaine ! Si l’Eglise Lumineuse de l’Empereur-Dieu intervenait rapidement, elle pouvait refermer cette porte et sauver la planète. Cela se saurait, obligatoirement, et les profits en terme de publicité et de produits dérivés seraient énormes ! Il fallait réunir une force d’intervention et contacter les médias, et vite !
A+
Seb