Il S'en Passe Des Choses Sur Negromundheim...

7 réponses, 3494 vues


"Chaque geste compte mes bien chers frères, chaque contribution aussi modeste soit-elle nous conduit vers le salut. Aussi ne donnez pas cent crédits; ne donnez pas cinquante crédits; donnez ce que vous voulez. Mais donnez. A l'exemple de notre généreux sponsor de Solurb Secundus dont la promesse de don vient de nous parvenir et -"


Jimini Painkiller éteignit le holoprojecteur d'un geste agacé.


"C'est quoi cette nouvelle pitrerie Stone ? C'est encore une de tes idées ?" Avant que son collègue et ami n'ait pu répondre, il agita négativement la main. "Non, dis moi juste une chose : ça a coûté combien ?"


"Deux cent cinquante mille couronnes."


Il y avait exactement une chance sur deux pour que Painkiller devienne livide, une autre pour que son visage tourne au rouge vif. Samuel Stone paria mentalement sur "livide".


Perdu.


"DEUUUUX CEEEEEENT CIIIIIN-QUAAAANTE MILLE COUROOOOOOOOONNES ?!!!!!!"


"Jimini, nous devons rester présents d'une façon ou d'une autre sur Negromundheim; c'est le secteur le plus sûr du marché. Maintenant que tu as fait jouer ton droit de retrait auprès des anciens de Consortium, nous n'y avons plus aucune licence d'activité. Notre seule source de revenus là-bas, c'est le trafic d'armes et ce pitre comme tu dis." il désigna le holoprojecteur du doigt ".blanchit l'argent en faisant pleurer dans toutes les chaumières de la planète. Ne t'inquiète pas, nous serons largement gagnants. A terme."


"Les seules armes que nous pouvons brader sur Negromundheim sont l'équipement que nos mercenaires ont laissé derrière eux. Le reste n'a aucune importance. Je ne veux plus entendre parler de cette planète."


"Mais pourquoi Jimini ? Pourquoi avoir appliqué notre droit de retrait et évacué notre garnison là-bas ?"


"Une intuition."


Stone resta un instant perplexe. Il savait les intuitions de son ami fiables : Painkiller était doté d'une sorte de prescience instinctuelle qui lui faisait deviner l'existence d'un danger bien longtemps avant qu'il ne se matérialise. Il semblait capable de tirer un grand nombre de conclusions justes d'un nombre extrêmement restreint d'hypothèses. Ses intuitions leur avaient souvent sauvé la vie. Coups de chance ? Talent de stratège expérimenté ? Ou don psychique latent qui appuyait la conviction de Stone que son ami était un ancêtre vivant potentiel ?


Le seul élément dont ils disposaient était la vidéo transmise par la caméra d'épaule du squat qui était mort le premier dans la mine de negromnium; et l'enregistrement de sa dernière communication : "Boss, je crois que j'ai trouvé quelque chose !" - "Fonce Bob !" Un malentendu imbécile entre un soldat qui ne savait pas ce qu'on l'avait envoyé chercher et un officier qui ayant envoyé ses soldats dans une mine de negromnium s'attendait logiquement à les y voir trouver du negromnium.


Un nuage de poussière quand l'inconscient avait fait sauter la porte blindée aux explosifs. Une ombre brune s'en détachant un bref instant. Puis plus rien. Etait-ce suffisant pour justifier l'évacuation immédiate et complète des forces de la Genocide Inc présentes sur Negromundheim ? Et pour intimider Jimini Painkiller ? Stone ne comprenait pas la décision de son ami.


"Jimini, qu'est ce qui se passe sur Negromundheim ?"


"Quelque chose de très moche. Ou bien les habitants de cette planète exécrable sont capables de se débrouiller seuls; ou bien elle est condamnée et ce ne sera pas une grosse perte. Même en admettant que la menace qui y couve s'étende, il vaut mieux que nous ayons autant de temps que possible pour nous préparer à la recevoir. Dans tous les cas, nous n'avons rien à faire sur Negromundheim. Pas cette fois."


***


"La religion, c'est l'opium du peuple !"


"Oui, Duchesse, je sais. Mais -"


"Que fait le Soviet Suprême ?"


"Il éponge. Duchesse vous devez savoir que -"


"Et que va-t-on me demander cette fois ? D'aller sucer les démons de l'enfer dans le sens des aiguilles d'une montre ?"


Le visage ordinairement angélique de Duchesse était méconnaissable de fureur. Entendre la distinguée aristocrate au langage ordinairement très soignée proférer pareilles vulgarités indiquait clairement dans quel état de rage folle elle se trouvait. Bakouniev songea avec soulagement qu'elle n'était pas du genre à faire couper - ou exploser - la tête des messagers qui apportaient des mauvaises nouvelles et avec envie que, si un tel ordre était effectivement un jour donné à Duchesse, il lui faudrait rapidement trouver le moyen de devenir démon de l'enfer.


"Duchesse, ce type qui passe en holovision bosse pour une secte armée qui a bien l'intention de mener une expédition dans les désolations du Sud pour fermer la porte de l'enfer."


"Tant mieux pour tout le monde alors."


"Duchesse, les ordres du parti -"


"J'emmerde le parti !" hurla la jeune femme définitivement hors d'elle. "Je voudrais trouver un seul homme sur cette planète qui soit un tant soit peu conscient de la situation dans laquelle nous sommes tous !"


On frappa à la porte. Un jeune enseigne entra, venant du bureau attenant.


"Duchesse, on vous demande au téléphone rouge. C'est le Reichsmarschall Von Sylboudöring de New Heldon. Il dit qu'il est conscient de la situation dans laquelle nous sommes tous et qu'il doit vous parler de toute urgence."


"Il appelle encore en PCV ?"


"Oui."


"Alors dites lui que je le rappellerai."


***


Stone se massa doucement les yeux.


"Attends, ré-explique moi ça Jimini. La porte de l'enfer est ouverte; des démons en sortent; ces démons, on peut les tuer j'imagine, au moins les renvoyer d'où ils viennent d'une façon ou d'une autre. Non ? Ce devrait justement être un boulot pour nous. Il y a une quantité inouïe de fric à gagner dans un tel contrat."


"Tu ne comprends pas Stone. Cette porte qui est ouverte ne donne pas sur n'importe quel enfer."


Jimini Painkiller inspira profondément, l'air lugubre.


"C'est l'enfer gothique."


Les yeux de Stone s'écarquillèrent de terreur et de stupeur mêlées.


"Celui où il fait chaud ?!"


Messages dans ce sujet
Il S'en Passe Des Choses Sur Negromundheim... - par Xavier - 11-11-2006, 19:58

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retour Sur Negromundheim Xavier 21 8,978 23-06-2006, 18:20
Dernier message: Guest