Une P'tite Histoire D'elfes Noirs

3 réponses, 8713 vues

Hello,

Je me permets une petite critique de ton texte, principalement en ce qui concerne la forme :

- le texte en italique - <i>niet</i>. L'italique marche bien pour mettre en évidence un mot particulier, mais il est assez pénible à lire quand il faut se fader plusieurs paragraphes. En prime, sauter une ligne entre chaque paragraphe rendra le texte plus agréable à lire.

- orthographe - da, yabon.

- syntaxe, style & grammaire - quelques passages à revoir :

Citation :Ces derniers <b><i>semblaient</i></b> sur le point de se rendre mais quelqu'un au milieu du groupe <b><i>semblait</i></b> maintenir une certaine cohésion dans les troupes

Peut-être faudrait-il trouver un synonyme de "sembler", ou tourner la phrase de manière à faire disparaître cette répétition.

Citation :Kareth fit un petit geste <b><i>dans son dos</i></b> et jeta un rapide coup d'oeil <b><i>dans son dos</i></b>.

Même histoire : le deuxième "dans son dos" est clairement en trop et rend la phrase maladroite.

Citation :Ce dernier se retourna pour voir ce que Kareth fixait au-dessus de son épaule mais il <b><i>n'eut pas</i></b> achevé son mouvement <b><i>que</i></b> l'assassin <b><i>lui avait déjà</i></b> fendu le coeur à travers son armure.

J'ai l'impression qu'il y a un souci de concordance des temps là... (pas sûr)

Citation :Les miliciens, <b><i>abasourdis de cette fin</i></b> et de n'avoir pas remarqué l'homme en noir, se laissèrent capturer.

Normalement, la tournure est soit "abasourdi de + [verbe]", soit "abasourdi par + [substantif]"

Cresson me souffle, après vérification : ma dernière remarque n'est pas forcément vraie. N'empêche que "abasourdi de cette fin" me titille un peu les yeux. Peut-être que je me gourre, va savoir.

Voilà mes deux kopecks, je laisse à d'autres le soin de commenter le fond ou l'histoire en elle-même :o)

--

A.K.

(Modification du message : 14-11-2006, 17:17 par Ingos Strakh.)

Messages dans ce sujet
Une P'tite Histoire D'elfes Noirs - par Guest - 11-11-2006, 12:27
Une P'tite Histoire D'elfes Noirs - par Ingos Strakh - 14-11-2006, 17:12
Une P'tite Histoire D'elfes Noirs - par polo - 18-11-2006, 19:37
Une P'tite Histoire D'elfes Noirs - par Guest - 19-11-2006, 16:59