Comme quoi des gens d'Asmodée vous lisent puisque je vais intervenir pour les quelques lecteurs du forum. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Nicolas Fuseau, je suis membre du tant décrié service de la com' d'Asmodée. J'ai eu le plaisir de coaché ( parfois à distance) les équipes de démonstrateurs hell dorado sur différentes conv' de province depuis la gen con2006 (nocturnes foreziennes, Role n troll à Gémenos, GNF etc...).
Actuellement, mon job, c'est d'être sur la route, et d'aller dans les boutiques de France et de Navarre (demain Marseille) pour présenter les news Asmodée en jeux de société essentiellement mais aussi de répondre aux questions des gérants de boutique, y compris Hell Dorado. Et là, bonne nouvelle, je dis aux boutiques la chose suivante: Hell Dorado, c'est pour fin Mai 2007 à la Gen Con!!!
Passé cette info capitale je ne peux que vous répétez ce que je dis depuis 2 mois aux boutiques. La figurine, c'est un nouveau métier pour Asmodée. S'il s'agissait juste de sortir un livre de règles en couleur, avec un système qui tourne, Hell Dorado serait depuis septembre en boutique comme nous l'avions annoncé en avril dernier. Car à quelques chouillas près, le livre est prêt. Mais dans jeu de figurines, il y a gurines et voilà bien une partie où nous apprenons à nos dépends.
Comme annoncé dans Ravage, en mars 2006, c'est Ilyad, notre partenaire, que nous distribuons qui allait gérer l'aspect artistique (la sculpture) et production des bonhommes (la fonderie). Hors depuis plusieurs mois, la situation financière d'Ilyad est plus qu'inquiétante (malgré l'argent qu'Asmodée a avancé pour la production et la sculpture de certaines pièces). Effectivement, cet été, le futur d'helldorado était indécis.
Aujourd'hui, la situation s'est assainie. Nous continuons de travailler avec JAG, Thomas David et le dessinateur des concepts (Benoît, je crois, mais à cette heure tardive, j'ai oublié son prénom) pour la partie artistique (peinture des figs studios+ sculptures) et nous avons trouvé récemment un autre sous traitant pour assurer la partie production dans une gamme de prix et de qualité de reproduction très satisfisante. Même si le défi est de taille malgré le retard pris, nous voulons faire de la sortie d'Hell Dorado un évènement ludique pour la gencon 2007.
Mais en cette période de fin d'année, il faut bien dire que les priorités de communication sont toutes autres. Les incertitudes liées à la date de sortie du jeu, ainsi que l'actualité chargée de cette fin d'année, le tout cumulé, a fait que le blog helldorado, lancé peut être un peu vite, a été plus ou moins mis en sommeil momentané, un peu par dépit dnas le service comm'. De plus, nous ne sommes pas particulièrement satisfaits de sa forme actuelle (trop de texte, pas assez d'images, pas assez d'infos hors cadre du jeu...). Le mal sera réparé je l'espère vers la mi décembre (avant c'est illusoire).
Donc hell Dorado est bien vivant, et croyez moi, nous allons faire en sorte de proposer un lancement et un suivi que nous espérons étonnant dans le monde de la gurine... Si on ne se plante pas (après tout, c'est aussi possible), je saurais venir interpeller les sceptiques et les mécontents de la première heure sur ce forum, paske comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
D'ici là, vous pouvez venir tester la bête sur les Asmodays en province (le 19 novembre à Lille, le 10 décembre à Toulouse, en janvier vers Lyon, en février à Cannes, en mars dans l'ouest et en avril dans l'est, ou l'inverse), ou alors venir nous dire tout le bien (ou le mal) que vous pensez de ce jeu.
Nico, qui espère avoir répondu à nombre de vos interrogations.