Bonjour,
alors ce week-end de trois jours, j'ai fait mon geek. Je viens de passer une dizaine d'heure avec le nouveau dlc.
Le Meilleur n'est pas ce que l'on a attendu.
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Oui parce qu'autant le dire tout de suite le dlc est dispensable. D'ailleurs je pense qu'après cette campagne en cours je l'enlèverai pour la prochaine.
Le plus mieux du meilleur c'est : DIX HEURES de jeu en un (gros) week-end. Si la stabilité du jeu n'avait pas été grandement amélioré je n'aurai pas tenu honnêtement.
Je ne peux pas dire que le jeu n'est plus buggé, ce que je constate est:
-pas un freeze en dix heures;
- des "bullet times" impressionnant. Ce sont les cut scenes pendant que vous tirez, jusqu'à maintenant la caméra avant tendance a raté l'action et plus d'une fois je me suis retrouvé à regarder un mur.... Et bien là, c'est chiadé;
- des petites améliorations fort sympathiques. Notamment pour une attaque à la machette où il fallait faire un clic gauche sur l'item correspondant puis pointé la case, où vous voulez aller pour découper en salami votre adversaire, suivi d'un délicat mouvement vers la cible et une fois sûr, un clic droit. Autant dire que le missclick n'était jamais loin... Now, une fois l'action sélectionnée les cases autour de votre cible sont orangé et il ne vous reste plus qu'à faire un click gauche sur celle de destination de votre Ranger;
- encore plus de mobiliers et d'affiches qui mettent vraiment de l'ambiance et un peu plus de bâtiments dont en particulier une maison sur deux étages dont l'architecture est très bien pensé pour être un bunker ou un piège;
- des améliorations au niveau des adversaires. Un peu plus de blindage par-ci par-là et une très bonne adaptation de l'Anonyme (Faceless) qui joue le rôle d'infiltré. Pour lui, il y a eu beaucoup de complaintes (perso, je le trouvai nasty à souhait) mais là le changement de gameplay a été très bien pensé;
- et une grosse hausse de difficulté globale du coup.... J'ai même l'impression que la composition des groupes devient de plus en plus vilaine. Auparavant je m'étonnai qu'il n'y avait pas assez de synergie entre xénos et bien c'est un mal qui est entrain de disparaître. J'avais dit de passer direct en Commandeur, nan? bon, ne le faites pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
Eyes on the price.
Le dlc en lui même contient des variantes de customs pour vos soldats, des objets uniques et soi-disant des missions scénarisées avec " "mini-boss"...
les trucs pour grimer vos soldats ce résument à mettre des casques de l'adversaires ou de leur peindre la tronche en xénos (visage de Faceless, Sectoide etc). La plupart je trouve ça moche.
Les objets uniques, certes, mais dispensables, tout à fait!
Pour dire je les ai testé et je les ai laissé dans un tiroir. a part la grenade qui freeze les adversaires (voir ci-dessous....).
Il y a un pistolet qui si vous touchez la cible fait passer votre tireur en mode camouflé,
une hache badass qui permet un lancer dans la tronche par mission,
et un lance-machin à un coup..... Certes puissant au début du jeu, mais un coup, quoi, merde... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
Le petit plus est qu'ils peuvent être upgradés en T2 et T3 (armes magnétiques puis plasma). Mais cela coûte deux reins, pour une arme unique....
et les missions scénarisées.... Plouf, plouf....
Alors, je faisais une campagne en Commandeur à ce moment. Après le download je reprend une mission en cours dont le "bébé" se présentait mal (l'adversaire ne tombant pas bêtement dans mes filets). Le jeu me propose d'incorporer le dlc, je dis oui. Cruelle erreur!!
Je finis mon tour en cours, et paf un boss apparaît sur mon flanc. J'appelle pas ça un scénario.... Je regarde le blindage, le nombre hallucinant de points de vie et, héhé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img] , que c'est une saloperie de reptile qui aura de forte probabilité d'esquiver mes coups. Je lâche un "WHAAAAaaaat??!!" des familles.
Je reprend la main et IL ME NIQUE TOUTE MA TEAM PENDANT MON TOUR. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]
Je rappelle que c'est un jeu au tour par tour. So, j'abandonne la campagne en cours. Je redescend en Vétéran et recommence une campagne. Et là effectivement, il y a une mission d'intro au premier boss que j'ai vu et elle est plutôt sympa. Mais sinon ils apparaissent random lors des missions jusqu'à ce qu'on les crève.
D'ailleurs je vous conseille toute les missions d'intros même la première qui n'est qu'un bête tuto car elle sont bien scénarisées.
Lord Overcheated viendra à toi!
Alors, les 3 Queens sont ratées. Je vais leur affubler l'acronyme de TBTB (pour Too Boring & Trop Bourrin).
ça vous one shot un type de deux ou trois manières possibles. C'est des gros sacs à points de vie, c'est simple le plus frêle a le double du boss final. ça vous nique des missions (surtout avec timer, dans certains cas quand le décompte prend fin tous ce qui n'est pas évacué est fait prisonnier...) Mais surtout c'est overcheated de-la-mort-ki-tue-tro-lol, je ne comprend même pas l’intérêt.
A chaque fois que vous faîtes une action, le TBTB GAGNE une action dans la foulée. Le seul truc qui sauve le joueur et que quand finalement vous l'avez bien entamé il prend la fuite via le "warp" et il garde les dégâts reçus lors des prochaines rencontres.
Vous vous rappelez de la bombe qui gèle l'adversaire? Vous vous voyez où je veux en venir, mais ce n'est même pas la panacée. Vous le gelez au mieux pendant 3 "tours" enfin vu qu'il gagne un tour par action de votre part...
Voilà, les confrontations sont lourdingues et sans tactique. Une antithèse de ce qu'est la série X COM. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img]
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Ici, la dernière heure de cette saleté de Vipère (qui est un mâle à priori vu qu'il l'appelle le Roi). Comme vous le voyez après il ne me restait plus que 4 pauvres petits tours pour ouvrir le camion et fuir sous les balles vers la zone d'extraction.
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Et le deuxième TBTB, youpi.... A ça fait envi.
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Et ce connard réapparaît pendant une mission Représailles, je n'ai que ça à faire!
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Tous ça pour ça. J'ai jamais sauvé autant de civils de ma vie (alors qu'il y avait du beau salauds en vadrouille en plus du TBTB). Pas une perte de ma part et deuxième Queens à terre....
![[Image: 618247201605151854071.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/618247201605151854071.jpg)
Et alors celle-là c'est le pompom. Juste compter le nombre de points de vie, ajouter que ça esquive encore plus qu'une vipère, ça vole.... Et je ne sais pourquoi, c'est pas aisé à atteindre au tir (et la grenade ne la gèle que pendant une action [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clown.gif[/img] ). Et oui, elle a choppé mon soldat par le collier avec l'intention maligne de le laisser retomber comme une crêpe.
Sur cette mission, vous voyez, en 12 tours il faut kidnapper le collabo dans le bâtiment en face puis s'enfuir dans la zone derrière le bâtiment tout au bout. DOUZE TOURS, point barre.
Je m'avance en camouflé et j'aperçois un premier groupe qui se balade en longeant le bâtiment de mon côté, bref sur le flanc de ma progression vers le bunker blindé d'ennemies... Déjà, voilà la loose. Je prépare l'embuscade dans la killzone qu'est ce foutu espace vert que vous voyez, qui derrière un lampadaire ou un banc public et j'aperçois le TBTB juste planté devant mon bâtiment objectif. Je recule mon soldat tel un ninja pour être hors champ du TBTB. Je cueille comme une fleur le premier groupe et perd mon camouflage.
Et là, j'utilise la chance de savoir où se trouve le TBTB avant qu'il me tombe dessus. Tout le monde en Overwatch sauf un éclaireur qui attire la Bête. Comme vous le voyez, le Flying Circus a pris cher (mais pas suffisamment pour le faire fuir de suite).
et ça dure, et ça dure. Rajoutez que pour ma chance un Anonyme était infiltré dans la foule des curieux...
Et là, c'est triste à dire mais ce qui m'a donné le plus à réfléchir à été la décision d'ignorer le bâtiment (et le collabo) de le longer par la droite en sprintant (et pas de trop près pour ne pas être vu par les ennemis) afin d'atteindre la zone d'exfiltration derrière.
Evidemment, j'ai accroché un groupe juste derrière le bâtiment.... Et là pour m'en sortir j'ai dû la jouer fine. Bien plus que pendant la confrontation avec le Bourrinator de service.
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ça c'est joué vraiment sur le fil mes chéris, je n'ai jamais été aussi heureux de rater une mission [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Enfin, vous pouvez en faire des sac à mains, heu je veux dire des armures, des dépouilles de ces saloperies. Armure que je trouve rater visuellement sauf celle du truc volant. On ressemble à du X-men cheap.
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Force Bleu, vipère au poing!
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Oui, non. Là ça va pas être possible...
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Le coq est dans la place!
Donc voilà, très bonne mise à jour du jeu et dlc à oublier.