[mow]Débrief Man'o war GERZAT le jeu k'est pas mort! Il bouge encore!

22 réponses, 8995 vues

Oui, houla, attention, je ne cause pas de compétition, de tournoué ou même de jeu dur.

C'est contextuel, je cause à mon niveau.

Aveux dire : Je fais du bête "pousse-plomb" en discutant avec le copain en face et en jetant des dés sans trop regarder.

Dans ce contexte, un système jeu oùsque tu vas pouvoir chercher à grapiller du point ou de la condition de victoire, oùsque tu va pouvoir jouer l'attrition, gagner du temps en attendant une bourde de l'adversaire ou globalement un jeu qui propose des options pour rallonger la partie pour aller chercher la victoire, c'est pas mon trip en ce moment.

J'aime autant perdre ma partie proprement et vite et en relancer une autre pour sortir une autre bière et recommencer à pousser des pitous sans trop réfléchir.

Je reformule donc : remplace "compétitif" par "faut réfléchir plus qu’occasionnellement".

Mieux ?

Note aussi que j'évoquais MoW sans scenarii (c'est en natif ou maison les scenar ?).

J'avions pas considéré -à mon tort- ce mode de jeu et j'avoue que dans ce cas pour peu que ça soit un peu narratif, la durabilité du vaisseau prend du sens et ça peut rendre le jeu plus intéressant : aller refoutre de l'équipage pour faire repartir un bateau pour gagner du point de victoire (ou pas en perdre), bof. Le faire pour raconter une histoire, c'est déjà une bonne raison de se bouger le cul à jouer avec un (demi-) cerveau.

le squat

mais de toute façon j'ai déjà dis qu'en 2018...

Messages dans ce sujet
Débrief Man'o war GERZAT le jeu k'est pas mort! Il bouge encore! - par la queue en airain - 23-05-2016, 11:07

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [mow][Event] Mer des Glaces Night Fever @ Volcaniques IV à Gerzat Dreadaxe 3 2,514 19-08-2019, 03:26
Dernier message: Dreadaxe
  [mow][Event] Henri Lamort II : mon futur débrief! Xavierovitch 4 3,136 02-10-2016, 22:25
Dernier message: la queue en airain