[40k] 15ème Regiment De Fondor

6 réponses, 3428 vues


- Rapport fragmenté 01022-40 - 15ème Regiment de Fondor – Honoghr bis -


"L'attaque des Cultistes est survenue au moment même où le débarquement venait de commencer, quelques minutes après l'atterissage du dernier transport. Ce fut une frappe rapide, sournoise, tout a fait dans les habitudes de ces [...] adorateurs de Slaneesh.


Des dizaines de vagues soniques frappèrent brusquement les transports depuis le flanc des montagnes situées au nord de la zone de débarquement. Le cargo A-Bant ainsi que les deux transports de troupes Gamma et Omega se désintégrèrent instantanément, puis la rupture des systèmes de protection énergétiques entrainèrent leur explosion. Seule une fraction de nos hommes en était alors sortie... La chance, si on peut le dire ainsi, voulu que les carcasses des ces immenses vaisseaux masquèrent nos transports de matériel lourd aux tirs ennemis. Encore fallais-t-il pouvoir les débarquer, ces satanés blindés.


La résistance des Gardes des Premiers et Second régiments contre la déferlante de Cultistes qui s'en suivit fut héroïque. Ils défendirent corps et âme le site d'atterissage, durant le laps de temps nécéssaire au déploiement des chars. Et lorsque la première compagnie blindée passa les débris de l'A-Bant, la dernière ligne de défense était en train d'être enfoncée par des marines du chaos. Ces engeances du démon emplissaient l'air de cris stridents, dont même les cultistes semblaient souffir tout en continuant à se battre avec un acharnement croissant. Ils avaient amenés avec eux quelques Predators, horriblement déformés, ainsi que des monstruosités mécaniques connues sous le nom de Defilers.


La puissance de feu de nos blindés déferla sur les troupes du Chaos, libérant toute la haine accumulée par les hommes de mon régiment, en entendant les cris et les souffrances des valeureux Gardes ayant défendu le site, mourrants par centaines, par milliers. Nous-"


"-séparés su reste de la compagnie, avec notre Technaugure attitré. L'escouade de Commandement du Général Vahrs venait d'être réduit en charpie par un des Defilers, et le Technaugure le chargea dans une course effrenée. Ou suicidaire. Les coups de pinces mécaniques firent voler la terre autour de lui, mais il roula en avant et se releva juste derrière la machine démoniaque. Profitant d'une carcasse de Sentinelle se trouvant là, le Technaugure grimpa rapidement sur la machine, et disparu un instant de nos regards. Puis le Defiler explosa. Le Technaugure fut projeté dans les airs et atterris des dizaines de mètres plus loin, le servo-harnais sur son dos privé de sa pince énergétique. Nous avions maintenant un chemin de dégagé sur le flanc de-"


"-n'avons eu que très peu de blindés détruits lors de la contre-attaque, mais les pertes humaines furent effroyables. Il ne nous restait plus qu'une partie des Premier et Second régiments, en comptant les blessés dans le lot. Nous avons dû complètement repenser nos formations en conséquence, attribuant les hommes valides à des groupes de blindés, et non l'inverse. La perte du Commandant en Chef Vahrs fut un coup dur pour le moral des troupes. En conséquance, et pour sa bravoure au combat, le haut commandement nomma le Technaugure Thrawnis 1er commandant et le décora de l'Honorifica Imperialis. Le repos fut cependant de courte durée : les forces du Chaos ayant été repérées en mouvement quelques dizaines de kilomètres au Nord, nous nous remirent en-"


Voilà, petit bout de texte écrit lors d'un passionant cours de Francais...


C'est un peu le pourquoi du comment de la composition de ma future armée de la Garde, qui comporte en tout et pour tout 23 piétons (dont 4 qui ne se battent pas, serviteurs !) et 9 blindés. La liste est sur cette page, d'ailleurs.


Je vais peut-être continuer tout ça sous forme de récit si l'inspiration me vient, faut voir.

(Modification du message : 12-02-2007, 21:14 par Luke35.)

Messages dans ce sujet
[40k] 15ème Regiment De Fondor - par Luke35 - 09-12-2006, 14:34
[40k] 15ème Regiment De Fondor - par procasus - 10-12-2006, 00:12
[40k] 15ème Regiment De Fondor - par Luke35 - 12-02-2007, 21:11
[40k] 15ème Regiment De Fondor - par KDJE - 12-02-2007, 22:41
[40k] 15ème Regiment De Fondor - par Luke35 - 12-02-2007, 22:53
[40k] 15ème Regiment De Fondor - par KDJE - 13-02-2007, 21:17
[40k] 15ème Regiment De Fondor - par Luke35 - 16-03-2007, 20:11

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  112e Régiment de Nëal c12 9 4,208 31-05-2012, 20:54
Dernier message: fox92