Après avoir résisté pendant quelques jours à l'appel de ce nouvel opus de Total War et avoir entendu mes potes de jeux ne parler que de cela pendant une semaine j'ai décidé de faire le saut et d'acheter ce TWW (45 euros avec faction Chaos).
Etant un grand joueur des Total War jusqu'à Napoléon TW et ne'ayantpas eu le temps de jouer aux jeux récents (Shogun 2 et Rome 2) je dois dire que les changements sont nombreux (positifs comme négatifs) et que cela m'a poussé à refaire une campagne (difficulté normale) en 3 jours :p.
C'est plus le fait de revoir le monde de Warhammer que le jeu en lui-même qui m'a le plus scotché à mon écran (la nostalgie fait vendre :p). Beaucoup de souvenirs de vieux de la vieille en remarquant que quasiment toutes les références culturelles, proverbes, historiques et géographiques étaient déjà présentes dans la toute première édition française de Warhammer (bizarre rien n'annonce AOS.....).
Les plus du jeu :
- bonne ergonomie de gestion des provinces et bâtiments (je parle bien de l'ergonomie et non de l'intérêt du système de construction en lui-même)
- présence de toutes les unités du jeu de table
- graphismes corrects
- difficulté très importante en début de campagne même en niveau normal
Les moins du jeu :
- peu de compétences ou de formation pour les unités au sol
- gestion du moral des unités IA très frustrante (unités en déroute revenant en permanence à la bataille, même pour les unités de gobelins de base)
- IA diplomatique faible
Dans les ni plus ni moins :
Bataille de siège plus courte et plus intense (pas obligée de tourner des heures pour trouver l'endroit où attaquer l'enceinte) mais tours de défense très efficaces (trop?) sur les engins de guerre et les troupes au sol (comparativement à d'autres TW).
En jouant les Nains je n'ai même pas eu le temps d'affronter le Chaos qui, une fois vaincu, ne revient jamais.......dommage
Cordialement
Calgar67